Les gazouillis partagés sur Twitter sont en bon nombre de nos jours et ont l’avantage d’être la porte ouverte à toutes les fenêtres, une vraie place pour communiquer son ressenti en direct et l’afficher publiquement. Les grands événements (élections présidentielles, matchs sportifs…) sont suivis par de nombreuses personnes et par conséquent, de nombreux tweets fusent sur le réseau social. Il en est de même dans le monde de la technologie avec les conférences des différents constructeurs. Apple et Samsung génèrent à eux deux des millions de publications. En plus de dominer le marché du smartphone avec leurs systèmes d’exploitation mobile respectifs, ils arrivent à créer une publicité autour d’eux afin qu’ils soient toujours mis sous le feu des projecteurs. Cette fois encore, ce ressenti n’a pas manqué à l’appel et selon une analyse faite par Investing Analytics, l’une des deux entreprises dominent de beaucoup l’autre.

iPhone 5 Galaxy S4
Investing Analytics a donc analysé la quantité de tweets publiés le jour de l’annonce de l’iPhone 5 ainsi que le lendemain de sa présentation. La même chose a été faite lors pour le Galaxy S4. Et là, le résultat est assez impressionnant. « iPhone 5 » a été mentionné 5 fois plus que « Galaxy S4 ». 2,4 millions de tweets ont été pour le smartphone d’Apple, contre 440 000 pour le smartphone de Samsung.

L’analyste Piper Jaffray pense que « cette analyse montre que l’iPhone continue à garder son intérêt important avec les clients ». Il ajoute « ceci montre que bien que le Galaxy S4 croît, Apple continue de garder une avance significative grâce à son smartphone avec l’intérêt le plus large pour l’utilisateur ». Point à souligner, et pas des moindre, sur l’ensemble des tweets, 81% étaient positifs pour le Galaxy S4 contre 73% pour l’iPhone 5.

Source | CNET