Encore une fois, le service iCloud d’Apple a du mal pour un bon nombre d’utilisateurs qui en font la remarque sur Twitter. 9to5Mac souligne que plusieurs de ses lecteurs ont contacté Apple qui confirme la panne sans pour autant donner une plage d’horaire avant une réparation. Le problème a lieu aussi bien dans l’accès au compte, avec un message « iCloud a rencontré une erreur de connexion au serveur », que pour les applications tierces qui veulent piocher les données. Mail, Localiser mon iPhone et toutes ces autres apps liés au service de stockage dans les nuages d’Apple sont tout simplement dans les choux.

iCloud Erreur de connexion
La page d’état système sur le site d’Apple ne mentionne pas de problème spécifique, tout est marqué comme fonctionnant à 100%. Néanmoins, nous savons que la firme de Cupertino est bien plus longue à réagir que les mentions sur Twitter et autres. Il est donc impossible pour l’instant de signaler quand le tout sera remis sur pied. La dernière panne est récente, elle concernait iMessage (lire : iMessage en panne pour quelques utilisateurs).

Mise à jour : Apple confirme enfin la panne pour s’authentifier, ajoute également des difficultés au niveau de l’iTunes Store pour ce qui est des achats. Seuls « quelques utilisateurs » seraient affectés.