Le Galaxy S4 et Google Now violent des brevets liés à Siri selon Apple
Dans le procès existentiel « Apple vs Samsung », Apple a ajouté cinq nouveaux brevets qui violeraient des brevets qui lui sont propres. Deux sont sujets à Google Now d’Android et trois au Galaxy S4 de Samsung. La firme de Cupertino avait déjà préparé le terrain la semaine dernière cherchant à tout prix à inclure le dernier smartphone haut de gamme de son rival, c’est désormais chose faite (lire : Apple cherche à ajouter le Galaxy S4 dans son procès contre Samsung). FOSS Patents a obtenu la motion en question qui comporte 16 pages au total. Un des passages clés au sujet du Galaxy S4 note qu’Apple « a déterminé que le Galaxy S4 pratique plusieurs des nombreuses réclamations déjà revendiquées par Apple, et que le Galaxy S4 pratique ces allégations de la même manière que les appareils Samsung déjà accusés ». La motion note que les brevets violés sont les brevets 8,086,604, 6,847,959, 5,666,502, 5,946,647 et 7,761,414.
Samsung Galaxy S4 « Google Edition »
Deux sont donc liés à Siri. Ces derniers sont mis face à face avec Google Now qui est désormais intégré au sein du système d’exploitation Android. Apple avait déjà accusé l’ancienne recherche rapide sur Android disponible sur l’écran d’accueil, mais cette dernière a été remplacée par le service évoqué précédemment. Le fabricant d’iPhone met à jour sa plainte afin d’essayer encore et toujours de mettre un terme à ses concurrents de taille.
A noter que le Galaxy S4 « Google Edition » ne fait pour l’instant pas partie des terminaux accusés. Ce dernier tourne sous une version pure d’Android, sans surcouche Samsung. Google le proposera à partir du 26 juin prochain, Apple ira surement l’analyser de plus près une fois disponible pour l’ajouter à la liste. En attendant, une audience aura lieu le 25 juin prochain à San Jose devant le juge Paul S. Grewal.
C’est des gamins Apple
+1
ils sont perdu les pauvres, moi qui possédé l’Iphone 4, l’Iphone 4S et l’Ipad 3, qui ma couté la peau des fesses ….
je commence a me posé des questions !!!?.
Est ce que je dois resté chez Apple qui ne veut pas de concurrence, chose égal a la dictature, plus leur matériel qui n’a plus une grande valeur si on revend ses derniers …
Bref, il n’iront pas loin avec leur politique dépassé!!
Vive la concurrence qui est bénéfique a nous les Vaches à Lait … lol
Chaque fois qu’un produit Samsung explose en termes de vente, Apple critique, este en justice. Comportement typique d’une société sans avenir et aux abois car faire la une grâce à sa manne financière signifie que c’est le seul élément dont les médias peuvent encore parler puisqu’il n’y a plus rien d’autre. Un bel exemple d’une marque en déliquescence totale.
mais en attendant la plupart de tweaks sont inspirés d’android
N’importe quoi APPLE c des Bigboss :)
pigeon.
Rouuuuh rouuuuuuuuuh !
je suis neutre mais que se soit apple ou samsung il reste chère comme par exemple le S4 a 679 euros en moyenne il abuse bientôt il vont monté a 1000 euros , un salaire d’un smicard.
Ba oui on y et l’iphone 5 64 go ou l’ipad retina 128go regarde sur apple store tu Vera
Ne te tracasse pas, les Chinois l’ont bien compris et ils grignotent de plus en plus de parts de marché avec des smartphones haut de gamme à 200 EUR. Quand je dis haut de gamme, je parle de 1080p comme définition. Preuve que l’on va assister à un revirement du marché. Et dont Samsung ne se méfie pas assez.
Le gs4 Google édition donne envie
en attendant l’iphone 5S contentez vous des procès
lol
Bien détaillé, je ne saurais mieux faire et totalement OK avec toi
Une bonne fois pour toute, la pomme arrête de te prendre pour un « Avocat ». Grouille toi le monde technologique avance.
et a large pas.
J’ai une télé en panne et un disque dur hs acheté il y a un an…
c’est quelle marque?
Etienne 2001 t cramer ;)
Et Apple est mieux que Samsung ok !!
Ah devant tant d’arguments, je ne peux que m’incliner, tu m’as convaincu, je file roucouler dans l’Apple Store le plus proche!
Les produits ont toujours de la valeur à la revente, dépassant Samsung
Apple dépasse largement sansung avec Siri et Siri appartient a Apple
Siri restera toujours a apple.
Apple est obliger de poursuivre samsung sur les violations de brevets, sinon ils vont se faire bouffer tous cru malgre qu’ils soit milliardaire. Samsung ferai de même pour apple si tu veut un brevet tu paye.
On s’en fou des brevets Apple et Samsung ils gagnent largement leurs coffres sont plein et ils ne savent pas quoi en foutre. Une partie va à leurs actionnaires. Un café pour le PDG Apple un prix astronomique Apple peut payer largement des associations. Tous les multi nationales avec leurs sou peuvent payer toutes les déficits et donner à manger à tous le monde. Le capitalisme s’est bien mais vu la conjoncture s’est de faire profiter les autres
Si Apple laisse Samsung et compagnie utiliser ses brevets alors ça ne sert plus a rien qu’elle les dépose ;) réfléchissez plutôt que de dire « Apple ne veut pas de concurrence », elle ne veut pas de concurrence déloyale, c’est tout et c’est normal !
Les brevets de la pomme ne sont pas clairs et sont trop généralistes. Ils émettent une idée vague et en font un brevet. Qu’est ce qu’apple à créé au juste? Le multipoint existait déjà, l’assistant vocal également, etc.
Bande d’incultes , Siri n’appartient pas à Apple ! Ils se sont contentés de l’acheter à Verizon et hop tout le monde a cru que c’était eux qui l’avait créer.
J ai un i5 et je viens d acheter un gs4… Messieurs d Apple au lieu de faire des histoires a samsung, sortez vous les doigts du cul et faites nous un vrai iphone. Car le S4 est loin devant, une bete de course.
Mouais… Ca sent pas bon pour la pomme. Et au fait iphoneaddict, vous croyez pas qu’il faudrait faire un article sur le scandale dont tout le monde parle aux states actuellement : APPLE qui gagne plus d’argent qu’un pays ne paye quasiement aucun impôt, nul part. Tim Cook a été enetendu par le congrés américain cette semaine : « tout est 100% légal » a-t-il dit. Il semble que APPLE paye moins de 1 % d’impôt sur l’ensemble de ses bénéfices cumulés, à travers le monde entier. Et nous, tristes bouffons qui acceptons de leur filler 5 ou 600 € de marge par téléphone, on se mange entre 30 et 50 % de pression fiscale. Il n’y aurait pas comme un foutage de gueule non ?
Enfin quelqu’un d’intelligent. Mais désolé ici tu es dans un lieu de moutons flasque du cerveau pro Apple. Ils ne publieront rien de dégradant pour Apple.
Il y a une erreur dans le titre, ce n’est pas « violent » mais « violeraient », attention à ce que vous écrivez…
Bah. Pour Apple, tout ce qui ne vient pas de chez eux est illégal. Ils ont prit un melon gigantesque, et ils n’ont pas l’air de se rendre compte du retour de bâton qu’ils se mangent depuis un moment.
Alors si Samsung et Google android font la même chose, on est pas prêt à voir les meilleurs tweak cydia dans l’iOS 7, la plupart sont pompés sur Android
Apple doit innover au lieu d’emmerder les gens avec leurs brevets de merde. On brevete un procédé de fabrication et non des idées vagues. Il n’y a qu’aux USA où l’on peut déposer de tels brevets.
Apple a repris les idées et inventions des autres et les a amélioré. C’est comme ça qu’on innove et fait avancer la science.
Certains sont amusant quand même. Certes la politique de propriété intellectuelle a outrance peut sembler lourde et inutile, mais on parle de détails intégrés a des chaînes de production immense. Donc des sommes gigantesques.
C’est aussi une question de principe, projetez vous en chef d’entreprise avec votre produit phare. Vous ne le protégerez pas? Vous irez donnez les clés de fabrication aux concurrents au titre de la concurrence parfaite? Ou s’il vous le vole, se fait passer pour vous? Vous ne faites rien? Il existe des lois, et ce n’est pas pour rien.
Je pense qu’ils ont des bonnes raisons de leur en vouloir.
Et pour rappel lors du dernier procès majeur, Apple avait fournit des preuves accablantes contre Samsung.
Mais après je pense comme certain que certains brevets ont été accepté alors qu’ils étaient vraiment trop générique, et au final c’est un peu le premier qui pose qui le possède alors que plusieurs constructeur était dessus en même temps.. Pas forcément intelligent.