Dans le procès existentiel « Apple vs Samsung », Apple a ajouté cinq nouveaux brevets qui violeraient des brevets qui lui sont propres. Deux sont sujets à Google Now d’Android et trois au Galaxy S4 de Samsung. La firme de Cupertino avait déjà préparé le terrain la semaine dernière cherchant à tout prix à inclure le dernier smartphone haut de gamme de son rival, c’est désormais chose faite (lire : Apple cherche à ajouter le Galaxy S4 dans son procès contre Samsung). FOSS Patents a obtenu la motion en question qui comporte 16 pages au total. Un des passages clés au sujet du Galaxy S4 note qu’Apple « a déterminé que le Galaxy S4 pratique plusieurs des nombreuses réclamations déjà revendiquées par Apple, et que le Galaxy S4 pratique ces allégations de la même manière que les appareils Samsung déjà accusés ». La motion note que les brevets violés sont les brevets 8,086,604, 6,847,959, 5,666,502, 5,946,647 et 7,761,414.

Galaxy S4 Google Edition

Samsung Galaxy S4 « Google Edition »

Deux sont donc liés à Siri. Ces derniers sont mis face à face avec Google Now qui est désormais intégré au sein du système d’exploitation Android. Apple avait déjà accusé l’ancienne recherche rapide sur Android disponible sur l’écran d’accueil, mais cette dernière a été remplacée par le service évoqué précédemment. Le fabricant d’iPhone met à jour sa plainte afin d’essayer encore et toujours de mettre un terme à ses concurrents de taille.

A noter que le Galaxy S4 « Google Edition » ne fait pour l’instant pas partie des terminaux accusés. Ce dernier tourne sous une version pure d’Android, sans surcouche Samsung. Google le proposera à partir du 26 juin prochain, Apple ira surement l’analyser de plus près une fois disponible pour l’ajouter à la liste. En attendant, une audience aura lieu le 25 juin prochain à San Jose devant le juge Paul S. Grewal.