Bien que de nombreux iPhone soient vendus dans le monde, Apple n’est pas numéro un avec son smartphone. Ceux sous Android, notamment les Galaxy S de Samsung, se vendent en plus grand nombre. Apple tente ainsi d’améliorer encore et toujours ses ventes en s’appuyant sur ses employés. Ces derniers ont reçu il y a quelques jours une invitation. Si intéressés, ils peuvent soumettre des idées à Apple. Si elles sont retenues, les employés concernés seront invités à Cupertino, siège social d’Apple, pendant 8 semaines où ils travailleront avec les équipes commerciales et exploiteront ainsi les idées reçues.

Apple demande employes vente iPhone
Le timing de cette annonce est intéressante quand on sait que Tim Cook a rencontré début juillet plusieurs managers de plusieurs Apple Store pour faire le point (lire : Apple veut augmenter les ventes d’iPhone dans les Apple Store). Le patron d’Apple expliquait que le nombre d’iPhone envoyés au SAV (un sur deux) et le nombre de ventes d’iPhone réalisées dans un Apple Store (20% sur toutes les ventes) étaient trop éloignés. Il voulait ainsi pousser les acheteurs à se procurer le smartphone dans un Apple Store et non chez un revendeur autorisé. L’idée est bien sûr d’avoir une meilleure marge sur la vente du produit.

L’idée de faire appel aux employés n’est pas nouveau. Apple avait déjà pratiqué ce genre de procédé dans le passé, ou plus récemment encore en leur proposant de tester OS X Mavericks, prévu pour cet automne.