La bataille Apple vs Samsung continue de plus belle. Le fabricant d’iPhone va, dès demain, demander à bloquer la vente de certains appareils de son concurrent aux Etats-Unis. Parmi la liste des appareils concernés, on retrouve le Galaxy Ace et le Galaxy S2 ainsi que la Galaxy Tab / Galaxy Tab 10.1. Apple réagit une semaine après la décision de l’administration d’Obama qui s’est opposée à l’interdiction des produits pommés (lire : L’administration Obama met son veto au bannissement des produits Apple demandé par Samsung). La demande d’Apple, si elle est acceptée, ne sera pas une grande victoire en réalité. En effet, les appareils listés ne sont pour la plupart plus en vente, ou en très peu d’exemplaires. Les successeurs sont arrivés entre temps ; à titre d’exemple, le Galaxy S2 est sorti début 2011.

Apple Samsung
Les deux compagnies vont donc continuer à s’attaquer devant les tribunaux pour avoir le dernier mot. Cette demande d’Apple montre que l’argent ne fait pas tout, bien au contraire. La firme de Cupertino tente de bannir les produits de son concurrent plus pour montrer sa supériorité que pour autre chose. En effet, comme dit précédemment, ces produits ne sont plus en vente aujourd’hui, ils ont été remplacés. Apple le sait très bien. Mais après tout, si elle arrive à avoir raison, ce sera toujours une victoire de plus de son côté.

Pour rappel, Apple et Samsung sont autant partenaires qu’ennemis. Apple dépend de Samsung pour de nombreux produits au niveau de la production, et Samsung gagne beaucoup d’argent grâce à la marque américaine. Toutefois, les brevets de chacun sont régulièrement mis sous le feu des projecteurs, annoncés comme étant violés à chaque fois.

Source | Bloomberg