Apple veut bloquer la vente de certains appareils Samsung
La bataille Apple vs Samsung continue de plus belle. Le fabricant d’iPhone va, dès demain, demander à bloquer la vente de certains appareils de son concurrent aux Etats-Unis. Parmi la liste des appareils concernés, on retrouve le Galaxy Ace et le Galaxy S2 ainsi que la Galaxy Tab / Galaxy Tab 10.1. Apple réagit une semaine après la décision de l’administration d’Obama qui s’est opposée à l’interdiction des produits pommés (lire : L’administration Obama met son veto au bannissement des produits Apple demandé par Samsung). La demande d’Apple, si elle est acceptée, ne sera pas une grande victoire en réalité. En effet, les appareils listés ne sont pour la plupart plus en vente, ou en très peu d’exemplaires. Les successeurs sont arrivés entre temps ; à titre d’exemple, le Galaxy S2 est sorti début 2011.
Les deux compagnies vont donc continuer à s’attaquer devant les tribunaux pour avoir le dernier mot. Cette demande d’Apple montre que l’argent ne fait pas tout, bien au contraire. La firme de Cupertino tente de bannir les produits de son concurrent plus pour montrer sa supériorité que pour autre chose. En effet, comme dit précédemment, ces produits ne sont plus en vente aujourd’hui, ils ont été remplacés. Apple le sait très bien. Mais après tout, si elle arrive à avoir raison, ce sera toujours une victoire de plus de son côté.
Pour rappel, Apple et Samsung sont autant partenaires qu’ennemis. Apple dépend de Samsung pour de nombreux produits au niveau de la production, et Samsung gagne beaucoup d’argent grâce à la marque américaine. Toutefois, les brevets de chacun sont régulièrement mis sous le feu des projecteurs, annoncés comme étant violés à chaque fois.
Source | Bloomberg
Je prédis qu’Apple va gagner.
C’est 50/50
Faut bloquer celle du s3 et surtout du s4.
ils n’en ont pas marre a la fin ces deux la ?
Il se font du buzz mutuellement, tel La fouine et Booba. Et tout sa gratuitement, pourquoi s’arrêter là si sa fonctionne ?
Sa marche pas comme sa apple fait un gros cheque. A samsung pour les proc il vont pas cracher dessus après leur embrouille a en dépenser des millions en frai judiciaire alors qui pourrait servit pour l’innovation et la recherche ces du gaspillage pour rien du tout car ils bloquent jamais rien
Je crois qu’il y a des lois contre ça. Samsung est, pour l’instant, le seul fournisseur assez gros pour répondre aux demandes d’Apple. Si ils cessent de vendre à Apple, Apple ne produira presque plus. Samsung est donc dans l’obligation de continuer à vendre des pièces à Apple (sinon, ça va être des amendes voire même des interdictions de vente pour les pousser à recommencer à en vendre).
C’est pour ça que les smartphones d’Apple sont plus cher car dans le prix il y a inclus les frais de justice, LOL.
Fred
Tu peux sortir è_é
Tu rigole Fred mais la plupart des grandes entreprises ont un budget procès et justice…
Je sais bien!
Mais quelle est le pourcentage avec Apple part apport aux autres sociétés auxquelles tu penses?
Fred
Avec tous ces viols, c’est une vrai partouze de brevets entre les deux!
MDRRRRR
À mort, Samsung! :-D
Hé hé
+1 @Laurent
C’est pas comme ça que ça marche, mec. Sans Apple, Samsung n’est rien. Sans Samsung, Apple n’est rien.
« sans apple samsung n’est rien » quelle betise!!
samsung numero 1 mondiale en smarphone peut etre grace aux composants d’apple?
samsung un des plus grand vendeurs de tv. ça doit etre grace a la retina.
sors de ta bulle
Ils vont arrêter quand ces deux gosses de riches ?
La roue tourne. Hier c’était Apple qui dominait aujourd’hui c’est Samsung. Demain qui ? Apple de nouveau ? Sony ?… Tiens… Souvenez vous de Sony ; « vous en avez rêvé Sony l’a fait »
Il est bien loin ce temps… La roue tourne… Rien ni personne n’est au top éternellement.
Sony fait toujours du bon matériel…
Samsung gagne en vendant des composants à Apple et gagne en vendant ses propres appareils….il faut vous mettre dans le crane que les radotage de fan, Samsung s’en tape le cocotier, l’argent n’a pas d’odeurs…
À force de se disputer on pourrait limite croire que ce sont des frères… ennemis
Laissez les travailler c’est bon pour les consommateurs
Si Apple gagne son procès ce n’est pas pour ça que je vais acheter un iPhone … Je resterais sur le Samsung galaxy S4 / galaxy MEGA .