Apple continue d’embaucher de nouvelles têtes pour gérer la société. Enrique Atienza, l’ancien directeur des boutiques Levi’s aux États-Unis, a rejoint Apple pour effectuer une tâche plus ou moins similaire dans plusieurs régions du nord-ouest américain. Nous imaginons que la firme de Cupertino teste Atienza afin d’éventuellement le faire monter en grade. En réalité, le poste occupé fait parti des plus hauts au sein d’Apple pour la section des boutiques physiques. Atienza n’était pas le seul envisagé pour prendre les rennes, toutefois il est considéré comme celui ayant le meilleur profil. Il débutera à partir d’octobre.

Apple Store Opera Interieur
Levi’s — Levi Strauss — a de son côté confirmé que son ancien directeur des boutiques avait quitté l’entreprise. Toutefois, la porte-parole interrogée par 9to5Mac n’a pas souhaité confirmer, ou infirmer, une transition vers Apple. D’autres personnes hautes placées au sein du fabricant d’iPhone ont également évolué. Steve Cano est monté en grade devant l’un des vice-président de l’entreprise. Il est sous la responsabilité de Tim Cook.

Aujourd’hui, le problème reste encore au niveau du patron des Apple Store en général. Depuis l’automne dernier, personne n’occupe ce poste. John Browett avait été remercié (licencié) à cette époque. Il est certain qu’avec l’arrivée de nouveaux iPhone et de nouveaux iPad, les Apple Store physiques auront bien besoin d’avoir toutes les astuces possibles pour vendre les nouveaux appareils aux clients. Un coup de main d’un directeur ne serait pas de refus pour les employés. Apple vise éventuellement l’international pour en trouver un. Toutefois, rien n’est encore fait à ce jour.