Apple a vendu plus d’iPhone en un week-end que BlackBerry en un trimestre
Apple a annoncé ce lundi avoir vendu 9 millions d’iPhone 5s et d’iPhone 5c en seulement 3 jours. Il s’agit d’un nouveau record pour la firme américaine. Le dernier datait de l’année dernière. L’iPhone 5 avait connu 5 millions de ventes en l’espace de 3 jours. La donnée concernant les nouveaux iPhone montre que les utilisateurs sont intéressés par les nouveaux modèles, et principalement l’iPhone 5s (rupture de stock un peu partout…). Elle est aussi intéressante à mettre en comparaison avec BlackBerry. Bloomberg note qu’Apple a réussi à vendre plus d’iPhone en un week-end que BlackBerry pendant tout un trimestre. Lors du dernier, la marque canadienne a vendu 5,9 millions de smartphones comprenant la Z10, un concurrent de l’iPhone.
Outre les ventes d’iPhone, les résultats financiers sont eux aussi intéressants à mettre côte à côte. Au cours du dernier trimestre fiscal, Apple a engendré 18,2 milliards de chiffres d’affaires rien que pour ses iPhone — le 5s et le 5c n’étaient pas encore annoncés. De son côté, BlackBerry espère avoir un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars pour toute la société, et non que la partie des téléphones. Comme le note Bloomberg, il faudrait ajouter les sept derniers trimestres fiscaux de BlackBerry pour atteindre le même niveau qu’Apple au niveau des smartphones. Et encore, le dernier trimestre fiscal n’était pas le plus important sachant que l’iPhone 5 est sorti en septembre 2012. L’écart est donc assez impressionnant quand on sait que BlackBerry a connu ses heures de gloire auprès des jeunes et des professionnels il y a quelques années seulement.
Il est vrai que l’entreprise située à Toronto n’apparait pas sous son plus beau jour. Elle a accepté ce lundi d’être vendue à un fonds d’investissement pour 4,7 milliards de dollars. Vendredi dernier, elle annonçait se séparer de 40% de son effectif (4 500 employés). Elle coule petit à petit. En attendant, elle proposera BBM sur iPhone et Android. La sortie aurait dû avoir lieu dimanche dernier, or du retard est annoncé.
Prems
tu veux une médaille ? –«
« Apple a vendu plus d’iPhone que BlackBerry »… C’est normal, BlackBerry ne vend pas d’iPhone :-)
+10000000
GG et +1 :D
Mouahaha, bien vu :)
Haha, j’ai été devancé
+1 lol
Exact
Excellent ! Perfect ;)
Bonjour
Quand je fais la mise à jour des mes applis elles ne disparaissent pas après chargement
Qq un peut m aider meric
C’est la même chose LOL
Elles ne disparaissent pas de la page mise a jour
Pareil, ça chie dans la colle !
la vache ! : O
Comparaison ridicule. Il fallait plutôt comparer à Samsung qui est le vrai challenger.
Cela n’aurait pas non plus grand sens de comparer avec Samsung tant la gamme est hétérogène. Comparer au galaxy S4 aurait du sens.
Bah en même temps ça à été déjà comparé au S4. Samsung a mit un mois pour en vendre 10 millions, Apple en est à 9 millions en 3 jours.
On peut bien évidemment pas comparer Samsung à Apple, étant donné qu’ils sortent un téléphone tous les 2 jours…
Apple a inondé le marché , ça ne prouve pas que tous on été vendu en 3 jours, vous connaissez les ventes des FAI français en 3 jours ?
En ce qui concerne les applications qui reste dans « mise à jour », c’est normal.
On peut faire des mises à jour automatiques et c’est très bien d’aller voir ce qui a été fait de temps en temps et de retrouver cette liste classé par jour!
Mois depuis que j’ai désactiver les mise a jour auto déjà de une je voit les nouveautés lors des mise a jour et sa économise de la batterie sa fait 2 jour que sa va mieux avec mon iphone sous iOS 7 en désactivant aussi les push mails etc…
Quel comparaison bidon alala comme si on n’était pas au courant de la situation de Blackberry et ils viennent comparer….bref
C’est vilain de se moquer !
Avec tous ces chiffres d’affaires, Apple a monté ses prix… Je trouve que c’est pas super
On dit plutôt « engranger » qu' »engendrer » !!!