Apple serre encore les boulons et demande aux développeurs de ne pas utiliser l’iPhone 5s or dans les campagnes publicitaires. Seuls les modèles gris sidéral et argent sont autorisés. Apple souhaite ainsi garder ce coloris pour elle-seule, sans qu’une explication exacte ne soit donnée. Sur son site Internet, elle ne permet pas le téléchargement des fichiers .psd d’iPhone 5s or. Ces fichiers sont utilisés par les développeurs pour y placer l’illustration de leurs applications. Il en va de même pour l’iPhone 5c où les coloris bleu et blanc sont disponibles.

Developpeur Marketing iPhone iPad
Les fichiers de téléchargement pour l’iPod touch 5G, l’iPad Air et l’iPad mini sont aussi disponibles. Il n’y a pas de restriction particulière pour le coup.

Apple semble donc vouloir conserver l’iPhone 5s or et les autres couleurs de l’iPhone 5c pour ses propres campagnes publicitaires. Les boulons avaient déjà été resserrés il y a quelque semaines. Il est vrai que le premier a souvent été mis en avant, que ce soit dans les journaux ou encore dans un spot TV. Néanmoins, la firme de Cupertino n’a pas communiqué à ce sujet dans l’immédiat.