RunKeeper – GPS Courir Marcher (Lien App Store – Gratuit – iPhone) se met à jour et risque d’intéresser les détenteurs d’un iPhone 5s. L’application de fitness bien connue utilise le coprocesseur M7 du nouveau smartphone. Il est conçu spécialement pour mesurer les données de mouvement de l’accéléromètre, du gyroscope et de la boussole. RunKeeper propose donc un « suivi silencieux » qui détecte des activités de marche en arrière-plan vous permettant de suivre vos activités sans avoir à appuyer sur « Démarrer » et « Arrêter ». Un tableau du rythme des foulées fait aussi son apparition, toujours sur l’iPhone 5s, pour observer le changement du rythme de vos foulées pendant vos courses ou marches.

RunKeeper iPhone
Évidemment, les autres modèles d’iPhone sont concernés par cette mise à jour avec l’ajout d’AirDrop. Il devient possible de partager l’une de vos sessions d’entraînement individuelles avec vos amis à proximité. Il suffit qu’AirDrop soit activé sur les deux iPhone pour que la transmission de données se fasse en quelques instants. RunKeeper sait aussi ajouter un ami via ce système qui fait ses débuts sous iOS 7. Là encore, le mécanisme se veut très rapide et très simple d’utilisation.

RunKeeper est disponible gratuitement sur l’App Store. Les sportifs amateurs de courses notamment sont invités à y jeter un coup d’œil afin de consulter des statistiques détaillées sur le rythme, la distance, le temps et les calories brûlées. D’autres caractéristiques sont de la partie.