L’Apple TV est arrivée en 2007 sous sa première forme. Apple a imaginé un tout nouveau modèle, plus petit et plus puissant, en 2010. Depuis cette année, l’Apple TV est identique visuellement parlant. Le dernier modèle en date sorti en 2012 a gardé la même forme. Un nouveau modèle est en préparation et devrait être dévoilé prochainement selon les informations qui circulent. En attendant, Steve Jobs avait déjà quelques idées pour le futur du boitier TV.

Apple TV Telecommande
Dans un email publié (via The Verge) lors du procès Apple v. Samsung actuellement en cours aux États-Unis, Steve Jobs a donné ses idées pour l’avenir. L’email date de 2010. L’ancien patron d’Apple avait en tête des abonnements TV, l’arrivée d’applications, d’un navigateur Internet et d’une “baguette magique”. Reste à voir ce que ce terme cache. Le contenu derrière tout ça n’a pas été dévoilé publiquement.

Rien ne dit que les idées de Jobs lancées en 2010 sont toujours d’actualité. Selon les dernières rumeurs, la nouvelle Apple TV embarquera un App Store soit pour des applications, soit pour des jeux (ou éventuellement les deux). L’idée des applications serait donc respectée. Il serait intéressant de voir si Tim Cook et ses équipes ont décidé de suivre les idées de Jobs ou de se tourner vers d’autres directions. Seul le temps nous le dira.