La juge Lucy Koh a refusé l’accord trouvé entre Apple, Google, Intel et Adobe pour ne pas débaucher. La somme de l’accord avait été dévoilée en avril dernier, elle était de 324 millions de dollars. Cette affaire traine depuis un moment en réalité, elle semblait enfin voir le bout du tunnel. Mais la juge américaine en a décidé autrement.

Apple Google Adobe Intel
Dans des documents donnés par la justice, la juge estime que la somme se situe en dessous de la fourchette raisonnable. Elle souhaite que l’accord entre les différentes entreprises high-tech monte au moins à 380 millions de dollars, soit 56 millions supplémentaires par rapport à aujourd’hui. Les entreprises concernées vont donc devoir se concerter à nouveau pour trouver un meilleur accord afin d’éviter le procès.

Il faut dire que les employés d’Apple, de Google, d’Adobe et d’Intel étaient favorables à l’accord de 324 millions de dollars. Mais la justice en a décidé autrement. Dans ce genre de situation, les différentes compagnies n’ont pas trop le choix. Elles ne peuvent pas réellement négocier.

Au départ, Apple, Google, Intel et Adobe avaient passé un pacte. Toutes les quatre s’étaient engagées à ne pas aller débaucher chez un concurrent. Apple ne pouvait pas recruter un employé de Google, et vice-versa. Bien sûr, les employés n’ont pas réellement apprécié cet accord, d’où la plainte déposée.