Petit à petit, on se rapproche de l’iWatch. Aux dernières nouvelles, elle sera présentée le 9 septembre prochain aux côtés de l’iPhone 6. Peu de détails sont connus à son sujet, laissant suggérer que le produit est encore en phase de développement. La commercialisation pourrait se faire qu’à partir de l’année prochaine. Plusieurs indices pointent vers cette direction. En attendant, un nouveau brevet parle de recharge sans fil pour des produits portables. Apple en a fait la demande l’année dernière.

Brevet Rechargement Sans Fil
Le brevet en question parle de fils d’induction enroulés. Deux fonctions sont proposées, une première pour transférer des données et une seconde pour le rechargement sans fil. Il existe plusieurs standards à ce jour pour le rechargement sans fil, à voir si Apple va utiliser le sien ou développer sa propre technologie. Connaissant Apple, la seconde option est assez probable. Le fabricant d’iPhone aime bien avoir le contrôle sur les technologies. Petit plus intéressant, ce brevet évoque la technologie NFC.

Selon Apple, ce brevet peut être utilisé sur ses appareils iOS, ses MacBook Air, ses MacBook Pro, ses iMac et d’autres appareils transportables. On fait rapidement le lien avec l’iWatch. Cela tombe bien, il s’était déjà dit dans le passé que la montre connectée allait connaitre un rechargement sans fil. Vivement le 9 septembre pour plus d’éclaircissement à ce sujet.