Ces derniers jours, tous les grands médias américains reprochaient à Apple les conditions déplorables de travail des employés de Foxconn, débat en ayant fait resurgir un autre : le grand nombre d’emploi qu’Apple crée à travers le monde, et principalement en Chine, alors qu’elle pourrait aussi bien tout produire aux US. En conséquence, Apple a décidé de se défendre et révèle sur son site web qu’elle pèse en tout et pour tout plus de 500 000 emplois aux Etats-Unis !


Attention tout de même car le calcul est assez large : tout d’abord, les 304 000 emplois sont crées directement ou indirectement par Apple. Cela inclut évidemment les 47 000 d’Apple elle-même, mais également les 257 000 faisant partie d’autres compagnies. Quant aux 210 000 « jobs de l’économie des applications iOS », ce ne sont ni plus ni moins que des développeurs indépendants.

Une manière donc pour Apple de se défendre et de montrer que non, elle n’est pas totalement vaine et crée tout de même bon nombre d’emplois dans son pays.