Il sera bientôt loin le temps des remplacements faciles d’iPhone, les fameux échanges standards en cas de panne pas très crédibles. Mise en place depuis 24 heures, une nouvelle politique de remplacement concerne tous les iPhone depuis le modèle 3G. Évidemment, en cas de vice de fabrication dans les premières semaines suivants l’achat, l’échange standard restera vraisemblablement la règle, bien que la réparation soit toujours essayée avant d’employer les grands moyens.

Applecare-plus
Comme le soulignent nos confrères d’igen, la réparation sera désormais le fer de lance des Genius et le remplacement à l’identitique devra devenir l’exception. S’il est possible de changer quelques pièces, la réparation sera réalisée. Parallèlement, en cas de panne sérieuse sur iPhone 3G ou 3GS, un remplacement vers un iPhone 4 ou 4S devrait toujours être d’actualité.

Comme le souligne l’interlocuteur de nos confrères, Cupertino a été obligée de mettre en place ce durcissement de la politique de son SAV pour mettre fin aux abus de clients, lesquels sont particulièrement imaginatifs quand il s’agit d’inventer des pannes totalement fausses pour avoir un nouveau mobile;

Il s’agira pour chacun de prendre soin de son iDevice car la différence de traitement entre l’iPhone d’un propriétaire peu honnête et vous et moi sera difficile à faire valoir… N’oubliez pas l’AppleCare pour iPhone (69 euros), lequel améliore grandement les discussions entre Apple et vous en cas de soucis… Money is money !