Apple Intelligence échoue à booster les ventes d’iPhone
Le lancement d’Apple Intelligence n’a pas incité les utilisateurs à acheter un iPhone 16. D’après une enquête menée auprès de la chaîne d’approvisionnement par l’analyste Ming-Chi Kuo, l’outil d’intelligence artificielle lancé par Apple n’a pas joué un rôle majeur dans la décision des consommateurs de mettre à niveau leurs appareils. « L’attrait d’Apple Intelligence a considérablement diminué » par rapport à des services concurrents basés sur le cloud, comme ChatGPT, indique Kuo.
Apple Intelligence n’aide pas pour les ventes d’iPhone
Un autre facteur déterminant est le retard de lancement des fonctionnalités liées à Apple Intelligence après la sortie des iPhone 16. Bien que le système a été au centre d’iOS 18, de nombreuses fonctionnalités, dont Image Playground et Genmoji, n’ont été activées que plus tard, avec iOS 18.2 en décembre. Certaines améliorations, telles que des changements majeurs de Siri, sont encore attendues pour avril, normalement avec iOS 18.4. Cette version devrait aussi être celle qui activera l’IA en France et dans les autres pays de l’Union européenne.
Malgré l’absence de résultats immédiats, Kuo reste optimiste à long terme, bien qu’il précise que l’intelligence artificielle d’Apple ne semble pas avoir d’impact direct sur les cycles de remplacement des appareils ou sur la croissance du chiffre d’affaires des services. « Il n’y a aucune preuve qu’Apple Intelligence puisse stimuler la mise à niveau des appareils ou générer des revenus significatifs pour les services », explique-t-il.
En décembre, une enquête a révélé que de nombreux utilisateurs d’iPhone estimaient qu’Apple Intelligence n’apportait pas de valeur ajoutée à leur expérience. Toutefois, cette perception pourrait évoluer à mesure que la technologie se perfectionne.
Pour l’heure, Apple n’a pas prévu de facturer Apple Intelligence, bien que Mark Gurman de Bloomberg ait indiqué que l’entreprise pourrait envisager de le faire à partir de 2027.
En meme temps ils basent leur iPhone 16/Pro et iOS sur ça et encore plein de personnes ne l’ont pas ! Quand il sera chez tous iOS changera de version, communication marketing fausse et ratée. Même si je ne changerai pas, Apple fait de moins en moins rêver, heureusement que l’eco system reste très bon…sinon…
Quand tu vends des mots sur un slide et sur la dite fonction arrive 2 ans après forcément c’est pas vendeur.
Une honte l’iPhone n’est plus qu’une légende et on paie un statut et pas d’innovation !
Je suis même étonnée d’autant de ventes des 16 même stable
Apple intelligence artificielle ne m’intéresse pas de toute façon donc bon, et l’innovation c’est pas éternel retenez bien cela
J ai deja changer mon iPad pour une galaxy S ultra J aimerai changer mon iPhone aussi mais les habitude sont dur a changer !j ai un 16pro compte iCloud Canadien tout Apple IA dispo mais au final j utilise pas
C pas moi qui prendrai un iphone doté d’ia quand ont voit que l’ia sert juste a cree des emoji inutile et autres connerie de ce genre tt juste bon à attirer les enfants de moin de 12 ans !
Visiblement tu n’as pas fait ton travail… ne t’arrête pas aux pubs et autres articles de journaux. Creuse par toi même. Tu verras que Apple Intelligence ce n’est pas (que) ça.
Enfin de base les IA c’est mieux que Siri (pas dur), mais dès que je lui demande des truc un peu plus spécifique, c’est compliqué !!!……………Perso, je voulais un 16…………. Mais j’attendrais le 17………….. Je me souviens de l’époque où j’avais changé exprès pour Siri ::::::: la douche froide !!!!!!
Un simple produit à 200€ fera autant bien que l’iPhone en IA en utilisant les IA disponibles et utilisées par l’iPhone 4 fois plus cher
Et en les revendant à je ne sais qui
Et en les revendant à je ne sais qui (Google and cie)
Et ? En utilisant Chat GPT avec votre iphone le résultat sera pareil avec un Redmi note à 168.90€
Vu que Apple n’ont rien de viable et utilisent les technos des autres.
Tu peux utiliser un navigateur Internet et aller sur ChatGPT et c’est gratuit. Pas besoin de payer autant. Maintenant ce qu’apporte Apple Intelligence c’est l’intégration dans le device et l’exécution en local. Pas sûr qu’on voit d’ici demain tes appareils à 200 $ faire tourner une IA generative en local à ce prix. C’est bien d’avoir un esprit critique, mais il faut par contre savoir comparer ce qui est comparable, au risque de passer pour le rageux de service fanboy d’Android.
Franchement, à quoi ça sert d’avoir un téléphone un peu plus intelligent ou un peu moins bête
Déjà toutes les applications qui existent facilitent notre quotidien et c’est suffisant.
Pourquoi faut-il qu’il soit intelligent ?
Demain on aura des téléviseurs et des et des frigos. Intelligents
Je serai le plus bête à la maison..
Attendons d’avoir les chiffres officiels pour vraiment voir l’impact. Je devais changer d’iPhone cette année, mais vu que le 16 n’apporte pas grand chose de plus et que Apple Intelligence ne sera disponible que quelques mois avant le prochain iPhone, aucune raison de renouveler. C’est peut-être ça finalement le meilleur geste ecolo d’Apple 😆