Apple et Samsung n’arrivent toujours pas à s’entendre
Tim Cook et Oh-Hyun Kwon, le patron de Samsung, devaient se rencontrer avant le prochain procès qui opposera Apple et Samsung toujours au sujet des violations de brevets. Le rendez-vous était fixé au plus tard le 19 février. Il s’avère que les deux entreprises se sont en effet rencontrées la semaine dernière aux États-Unis, selon ZDNet Korea. Le but était de trouver un terrain d’entente pour arrêter les accusations de l’un envers l’autre. Malheureusement, aucun accord n’a été trouvé.
Le patron d’Apple a rencontré J.K. Shin, qui dirige la division mobile de Samsung, pour négocier et ainsi arrêter les procès. Même si tout n’allait pas se régler en un claquement de doigts, du progrès était au moins attendu. Rien n’a réellement bougé à vrai dire, aucun marché et autre contrat particulier entre les deux parties n’ont été trouvés.
Apple et Samsung sont « en guerre » depuis plusieurs années maintenant. À chaque fois, l’un accuse l’autre d’avoir violé ses brevets. Apple a souvent gagné lors des procès, avec notamment une série de victoires il y a quelques semaines. Samsung a, lui aussi, déjà remporté quelques manches. La bataille entre les deux n’est pas près de s’arrêter…
A mort samsoul
comme des gamins du collège ! ralala c’est pas possible sa .. :p
les consommateurs non-plus n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente et admettre que les 2 ont des points positifs et négatifs ;o)
Pour moi Applr et samsung sont les meilleur constructeur de smartphone, malgré leur guerre de brevet j’aime ces 2 marques, j’ai possédé des smartphone de ces 2 marques et j’etait toujours satisfait.
Apple et Samsung sont évidemment condamnés à s’entendre . Pas seulement pour le coût de ces procès et les honoraires des avocats ( très élevés , avec de tels enjeux , même s’il s’agit d’avocats « maison » ) , car les deux firmes ont les reins solides . Mais surtout pour deux raisons qui sont propres à chacun d’eux . Pour Apple , c’est la culture américaine de la procédure judiciaire qui prend ici toute son importance . Il fait rappeler que la profession d’avocat aux USA est la plus prestigieuse qui soit . On pourrait même dire par boutade que l’avocat fait partie de la vie intime de chaque américain , tant son recours est systématique au moindre litige . Mais cette culture est propre aux USA , et cette énergie procédurière peut être très mal perçue par les clients de la marque issus d’autres horizons , qui peuvent à la longue se lasser d’un tel acharnement , même s’il est justifié . Apple a conscience d’un tel risque , qui le fait opter pour la négociation . Pour Samsung , c’est différent . Il est dans la culture asiatique de ne pas perdre la face lors d’un conflit . Par ailleurs , la Corée est une des puissances régionales avec le Japon ( son grand rival économique , comme l’Allemagne pour nous ) , Taïwan , Singapour , et la Chine continentale . Samsung ne reconnaîtra jamais ses torts , pour ne pas perdre la face aux yeux de ses puissants voisins ( et clients potentiels ) , la Corée étant bien sûr en arrière-plan . Pour Samsung , tout arrangement sera préférable à une quelconque renonciation , quitte à prolonger les négociations au-delà du raisonnable . Dans ce conflit où aucun des deux ne peut perdre ( au vu des enjeux stratégiques , économiques , financiers et culturels ) , les discussions risquent encore de s’éterniser , avant d’aboutir à un accord honorable pour les deux parties .
Punaise tu n’en as pas marre de nous bassiner avec tes posts bidons ?! C’est de plus en plus long et de plus en plus vide… Au moins avec Wikipedia on apprend qq chose. Mais avec toi on perd juste notre temps. Oh le boulet !!!
Ouaip, de toute manière, ça à vraiment l’air d’être : pour un accord trouvé, deux plaintes déposées. Une chacun bien entendu ;-) !
Il me semble qu’il n’y a même plus lieu de relater cet aspect de leurs affaires tant l’impasse chronique est avérée.
Pour moi , c’est tout à fait normal et compréhensible . Ils n’ont pas le même code langage programmation . Donc pas le même façon de penser et de créer .
Voilà c’est tout .
Samsung n’a codé aucun système d’exploitation.
Si, feu bada
Il sont en train de codé leur propre OS qui se nomme Tizen google est ton amis cherche , il code aussi touchwiz et bada sa fait déjà beaucoup et ils sont loin de rien faire
Il faudrait vraiment qu’ils stoppent la « guerre » des brevets.