On ne sait toujours pas si Apple communiquera sur le nombre de pré-commandes d’Apple Watch enregistrées sur cette première journée; mais ce que l’on sait déjà en revanche, c’est que de très nombreux modèles ont des dates de livraison bien plus lointaines que le 24 avril, jour de lancement officiel des ventes pour la montre connectée. Ainsi le modèle Apple Watch Sport 42 mm doté d’un boitier en Aluminium Gris Sidéral et d’un bracelet noir a été le premier  à voir  sa date de livraison fixée au mois de juin, sans autre précision (soit tout de même près d’un mois 1/2 après la date de lancement).

th_Apple Watch Sport Blanche

Le modèle « de base » est déjà repoussé au mois de juin

Après seulement deux heures de pré-réservations, ce sont tous les modèles 42 mm qui ont vu leur date de livraison glisser au mois de juin, puis ensuite les modèles 38mm, alors que pourtant il s’agit sans aucun doute des modèles les plus accessibles et donc produits en plus grandes quantités par Apple (les différentes études sur la demande d’Apple Watch indiquaient logiquement que les modèles Apple Watch Sport étaient aussi les plus demandés). Concernant les modèles d’Apple Watch « classique » avec boitier en Acier inoxydable, les délais sont plus rapprochés, entre le 24 avril et le 8 mai; Concernant l’Apple Watch Edition, la date de livraison glisse jusqu’au mois de juillet !

th_Apple Watch

Difficile malgré tout de conclure déjà au succès de ce premier jour de démarrage sans connaitre l’information manquante dans l’équation : le niveau réel d’Apple Watch en stocks. Certains utilisateurs – ayant pré-commandé dès le début de l’ouverture des pré-commandes –  indiquent des dates  de livraison plus rapprochées, ce qui laisserait tout de même penser qu’il s’agit peut-être des premiers signes d’une rupture de stock (on en revient toutefois au point de départ : à quel niveau sont les stocks ?).