Apple compterait (réellement) retirer le téléchargement de musiques sur iTunes à l’avenir
Une rumeur avait vu le jour le mois dernier, annonçant qu’Apple comptait ne plus proposer le téléchargement de musiques sur iTunes afin de pousser au maximum Apple Music. Le retrait aurait eu lieu d’ici trois à quatre ans. Apple a démenti l’information dans la foulée, un porte-parole avait indiqué « Ce n’est pas vrai ».
Mais voilà que la rumeur revient aujourd’hui ! Digital Music News insiste et réaffirme qu’Apple a pour intention de se séparer du téléchargement de musiques sur le long terme. Quelques modifications seraient prévues pour iTunes afin de bien faire comprendre aux utilisateurs la différence entre le téléchargement (iTunes Store) et le streaming (Apple Music). Apple ferait le nécessaire pour que les utilisateurs s’intéressent davantage à Apple Music qui rapportent plus parce que l’utilisateur paye 120 euros par an (9,99€/mois) ou 180 euros (14,99€/mois) avec l’offre familiale. Or, les utilisateurs ne paient pas autant par an sur l’iTunes Store en moyenne selon différentes études.
A priori, Apple va peut-être présenter du nouveau lors de la WWDC lundi prochain avec une nouvelle version d’iTunes. Cela reste à confirmer cependant. De précédentes rumeurs ont déjà annoncé qu’Apple préparait une nouvelle version d’iTunes, mais pas avant 2017.
Affaire à suivre, nous serons vite fixés de toute façon. En attendant, certains utilisateurs refusent de passer sur le streaming parce que la musique ne leur appartient pas, contrairement au téléchargement.
Ou comment ce tirer une balle dans le pied !!!
Qu’ils sont bête. L’argent avant tout. Ah le capitalisme. Je ne prendrai pas Apple Music pour autant.
S’ils devaient retirer le téléchargement de musiques sur iTunes, j’irai peut-être sur Spotify ou Deezer, certainement pas sur Apple Music.
là ils vont faire une énorme erreur, ils veulent tout simplement forcer la main au gens, et tout le monde ne suivra pas.énorme bétise. les gens vont avoir une mauvaise opinion d’apple.
Moi pour l’instant j’ai deezer gratuit avec Orange pourvus que ça dure !!!
Encore un qui n’a pas compris que son forfait lui revient 10euros plus cher que la concurrence. Et curieusement, ces 10 euros correspondent à l’abonnement deezer…
Quand je dis que le cerveau n’est pas donné à tout le monde…
encore un qui parle en connaissant que dalle, j’ai aussi Deezer gratos avec Orange et mon forfait n’a jamais augmenté (je l’ai depuis 9 ans et Deezer n’existait même pas, on m’a proposé l’option gratuite des années aprés), la prochaine fois abstiens toi avant de l’ouvrir.
Je viens de penser à une chose, et les gens qui court avec un iPod , hein ils en font quoi, quand tu cour à la campagne et qu’il n’y a pas de wifi. Donc les gens serons obligé de se servir de leur iPod cher eux uniquement ou là où il y a du wifi. Grosse connerie.
Non, avec Apple Music tu peux télécharger toutes les musiques que tu veux et les garder EN LOCAL. Je fais du running avec l’iPod et ne t’inquiètes pas tu n’as pas besoin d’être constamment connecté. :)
Ok merci pour le renseignement , c’est cool.
Il faudrait déjà amélioré Apple Music parce que là c’est quand même une sacré usine à gaz qui arrive à être à fois moins complet qu’un Spotify et plus bordélique à la fois.
Mais ils sont fou C gens là vraiment n’importe quoi
Ils veulent détruisent tout ce que Jobs a construit …
*détruire
Posséder sa musique c’est déjà le passé.
Le streaming permet de profiter au mieux d’un catalogue colossal et on ne se trouve pas bloqué par le format qui évoluera !!!!
Pour les moins jeunes, qui n’a pas acheté des CD de groupes q’il avait en cassette ? (Un peu comme les films en DVD rachetés en Blu-ray).
Bientôt sera du CD vers l’audio HD…….
Arrête j’ai l’impression d’être un vieux du haut de mes 30 ans! J’ai toujours du mal à ne pas « posséder »! J’achète mes sons tous les mois!