Apple ouvre un centre de réparation d’iPhone en Russie…sous la pression de la justice ?
Si l’on en croit le Moscow Times, Apple aurait dépensé entre 1 et 2 millions de dollars pour mettre sur pied un centre de réparation d’iPhone et d’iPad. Cette « initiative » d’Apple tiendrait plutôt à la plainte de Dmitry Petrov, un jeune russe dont l’iPhone s’est brisé durant la période de garantie. Ne voulant pas se faire échanger son mobile contre un iPhone neuf, et refusant aussi toute réparation d’une société tierce, Dmitry a décidé de porter plainte contre Apple, estimant que ce dernier n’avait pas mis en place de véritables structures de réparation pour des produits pourtant dans le haut de gamme tarifaire (et sous garantie).
Face à la perspective d’une nouvelle joute juridique, et après une longue série de déconvenues en Chine, Apple aura donc préféré anticiper en construisant un centre de réparation flambant neuf. Devant la cour de justice et les avocats de Dmitry Petrov, Apple aura bien tenté de justifier l’absence de réparation et l’échange quasi systématique par des iPhone neufs, expliquant que le remplacement d’un écran d’iPhone nécessitait de très lourds moyens techniques à cause de la grande complexité de l’étalonnage de l’écran LCD. Peine perdue…
Une grande complexité à mettre en place ? Tous les Apple stores français ont une machine qui fait tout automatiquement…
Apple c’est un fake. alors
Ouais mais une garantie n’est pas comme une assurance, tu casse ton téléphone c’est de ta faute, donc c’est à tes frais non ?
Il est un peu c.on le gars, refuser un iPhone neuf.
Si c’est somme en France : ecran changé 115€, iphone neuf 309€. Donc je comprends qu’il l’ait mal pris