MacBook : la réparation du clavier se fait désormais sous 24 heures en Apple Store
Le clavier papillon des MacBook et MacBook Pro pose beaucoup de problèmes à certains utilisateurs, à tel point qu’ils doivent faire des réparations. C’est un souci en soi parce que l’ordinateur peut être mobilisé pendant plusieurs jours. Cela est de l’histoire ancienne maintenant.
Apple a donné de nouvelles consignes aux employés des Apple Store. Ils sont maintenant invités à réaliser en priorité les réparations des claviers des MacBook et MacBook Pro directement en boutique, plutôt que récupérer les ordinateurs et les envoyer dans un centre dédié. « La plupart des réparations liées aux claviers devront être effectuées en magasin jusqu’à nouvel ordre. D’autres pièces de rechange ont été expédiées aux boutiques pour répondre à l’augmentation du volume », indique Apple dans sa note relayée par MacRumors.
L’objectif avec la réparation en Apple Store directement est de pouvoir rendre rapidement le MacBook ou le MacBook Pro au client qui l’a apporté. Apple pense que le délai peut être de 24 heures, là où il pouvait être de plusieurs jours auparavant.
C’est l’occasion de rappeler qu’Apple s’est récemment excusé du problème de clavier rencontré chez certains utilisateurs. Cependant, le fabricant ne dit pas si les prochains modèles vont évoluer ou non.
Ça fait un mois que le mien est chez un réparateur agréé. Ils ont changé le bloc clavier. Maintenant le bloc écran. Mais le souci de poping noise continue 😭
De mon coté, Apple mon changé le clavier mais il est attaché à la batterie et le pavé tactile. Apparement c’est un seul bloc. Ça a pris 1e semaine.
Par contre le poping noise de l’ecran est toujours présent et Apple a nié complètement ce problème :(
J’envisage de me prendre un MBP pour les cours à partir de septembre mais si les problèmes de clavier sont toujours aussi présents ça promet
Sont riches les étudiants aujourd’hui
Pas plus que ça tu sais.
Disons que je souhaite passer à autre chose que Windows et ses bugs et lenteurs récurrents, puis j’ai également envie d’essayer MacOS et aussi essayer l’écosystème Apple pour me faire mon propre avis sur le sujet.
Il est vrai que le prix est élevé mais sur ce point je n’y peux rien. J’attends tout de même d’avoir plus de retours sur le clavier, c’est le seul point qui me laisse perplexe.
Et moi je dois également renouveler mon MacBook Pro 17’ de 2009 qui commence à sa faire vieux. Mais en plus de clavier, je pense qu’il est nécessaire que les nouveaux modèles soient borderless…si en 2019 Apple continue avec ses bordures énormes sur MacBook c’est qu’il y a un souci… Le fait également que cela soit un des derniers modèles Intel me motive encore plus…Je n’ai absolument pas envie d’essuyer les plâtres des premiers modèles ARM…
Je n’achèterai le prochain Macbook Pro 2019 qu’à 2 conditions : que la technologie du clavier ait changé, et que l’écran borderless fasse son apparition.
Les informations de cet article ne sont valables que pour les États Unis où ces réparations sont réalisées en centre de réparation Apple et pas en Apple Store.
Ce n’est pas le cas en France, les réparations Mac on toujours lieu en magasin. Le délai de réparation devrait donc toujours dépendre des contraintes du magasin.
attendre avant d’acheter
Si Apple fait cela c’est que la demande de réparation augmente. Je suis sûr que la pomme va changer la technologie de son prochain clavier :)
Bonjour à tous, la réparation en France est gratuite ou non ? Si sous garantie et si hors garantie ? Quelqu’un sait ?
Bonjour, la réparation du clavier est prise en charge or garantie
du clavier*
LOOSE INTERNATIONALE 😄👎
Impossible en 24h en Apple Store. Le changement d’un clavier peut prendre jusqu’à 1h, voir 1h30. Un magasin à en moyenne 250 réparations par jour (iPhone compris) … faites vos maths.