iPhone 12 (2020) : DigiTimes annonce à son tour le capteur ToF (3D) au dos de l’appareil
Le capteur ToF (Time of Flight ou Temps de Vol) au dos des iPhone, c’est un peu « le retour de la vengeance » d’une rumeur qui date déjà de 2017 et qui a été réactivée en début d’année par Bloomberg et il y a quelques semaines par l’analyste star Ming Chi Kuo. Digitimes se joint à la clameur générale est estime que le capteur ToF sera présent au dos des prochains iPhone 12 (2020).
Le capteur ToF existe déjà sur les iPhone X, XR, XS et XS Max; le composant ToF/VCSEL est intégré dans l’encoche Truedepth et permet d’obtenir un nuage de points en 3D des visages (nécessaire à Face ID), ce grâce à l’envoi d’une multitude de micro-lasers dont on mesure le temps de vol lors de la rencontre avec un obstacle.
L’ajout de ce composant à l’arrière du boitier améliorerait considérablement le positionnement des éléments AR : l’iPhone 12 disposerait alors d’une carte 3D précise de l’environnement, une carte qui délimiterait précisément l’espace des éléments AR (détection d’obstacles).
Totalement inutile…Si Apple ne propose de réels innovations en 2020 avec un nouveau capteur photo plus grand, un nouveau design, la disparition de l’encoche etc…l’iPhone XS sera mon dernier iPhone.
La 5G et ces capteurs totalement inutiles ne suffiront bien évidemment pas à déclencher un acte d’achat…
C’est dur quand on apprécie iOS et l’univers Apple depuis plus de 20ans…
Mis à part le capteur d’empreintes sous l’écran (mais aussi l’absence de capteurs faciaux 3D), la concurrence aura quoi de plus en 2020 ? C’est une question sincère, vu qu’on a droit à ce type de remarque dès que l’on parle d’une nouveauté à venir de l’iPhone.
Rien. Tu as probablement raison. Sauf que je me demande si les meilleurs photophones du marché ne sont pas nettement au dessus de l’iPhone aujourd’hui. C’est la seule question que je me pose.
En fait c’est un ras le bol que j’exprime car il est bien loin le temps où l’on faisait « wow » quand on tenait un iPhone entre ses mains…
Mon frère ( qui a eu tout les iPhone du 4s jusqu’au x ) viens de franchir le pa… il a échange son X 256 de 2 ans contre un huawei p30 pro de 2 mois…
compliqué de s’habituer à l’os ^^ iOS est mieux sans aucun doute mais pour la photos et la l’autonomie c’est le jour et la nuit ! Je sais que c’est que le X mais les photos sont vraiment 10x mieux sur le p30 et l’autonomie est juste monstre
Seule truc qui le soule c’est pour la confidentialité, on peut tout désactivé ( heureusement ) faut être vigilant, Google ponctionne tout ce qu’il peut prendre comme info
Si vous changer d’iPhone tous les ans il ne faut pas s’étonner d’être blasé par le manque de nouveauté. J’ai fait ça du 4 au 6S. Puis j’ai arrêter et je suis passé du 6S directement au XS, et moi je l’ai eu mon effet wow.