Apple démontre que le succès des ventes de smartphone peut aussi se faire avec de vieux modèles. En proposant son vieillissant iPhone 3GS à pris discount, Apple a fait de son iPhone de 3ème génération un véritable best seller outre atlantique. Le dernier trimestre à pour sa part été celui de l’iPhone 4, vendus comme des petits pains.


Les bons résultats de ventes de l’iPhone 3GS concerne donc l’avant dernier trimestre de l’année, c’est-à-dire celui qui a précédé la sortie de l’iPhone 4S. Le duo de vente iPhone 4/iPhone 3GS a battu les mastodontes du secteur comme le HTC EVO 4G, le Motorola Droid 3 and le Samsung Intensity II.

Les comportements dépensiers des clients américains ont été positifs pour Apple, puisque parmi ceux qui souhaitaient en fin d’année acheter un smartphone entre 200 et 250 dollars, 64% d’entre eux ont finalement opté pour un mobile de moins de 200$ comme l’iPhone 4S.


Ces chiffres ont été révélés par NPD’s data, société basé aux Etats-Unis. Elle concerne les client de 18 ans et plus. Toujours selon les analyses du NPD’s Data, les modèles de générations anciennes d’Apple continue à avoir un impact négatif sur les ventes de nouveaux venus sur le marché, comme les dernier smartphone Android. Notez qu’aux Etats-Unis, l’iPohne 3GS est proposé gratuitement pour la souscription d’un forfait de 24 mois. L’iPhone 4 est quand à lui proposé entre 49 et 99$ et 199$ pour le modèle d’entrée de gamme d’iPhone 4S.

Source | Apple Insider