Le lancement d’une nouvelle app s’est soldé par un fiasco pour Sonos, les très nombreux bugs rendant l’usage de l’application au mieux pénible. Face aux plaintes des utilisateurs en colère, Sonos envisage désormais de revenir à la version précédente de l’application, aussi bien sur iOS que sur Android. The Verge rapporte que « les discussions au plus haut niveau au sein de Sonos » se sont concentrées sur la possibilité d’offrir le ancienne application comme solution provisoire ». Cette décision signifierait en creux que Sonos serait encore loin d’être en mesure de résoudre tous les problèmes rencontrés, ce qui interroge forcément sur la capacité d’une firme aussi réputée concernant sa capacité à se doter d’un service informatique compétant.

Sonos Application iPhone

La nouvelle app de Sonos est truffée de bugs qui la rendent difficilement fonctionnelle 

Il y a une semaine, le CEO de Sonos Patrick Spence a déclaré lors de la conf-call post-résultats que deux nouveaux produits à venir avaient été repoussés à cause des soucis de l’application Sonos (qui synchronise tous les appareils Sonos avec le mobile). Les bugs de l’app seraient donc en train de mettre en péril la stratégie commerciale de Sonos, ce qui justifie peut-être un retour penaud à l’ancienne version de l’application.