Vision Pro : Apple annonce la sortie en Corée du Sud et aux Émirats arabes unis
L’Apple Vision Pro va débarquer dans deux nouveaux pays. Le casque sera disponible en Corée du Sud et aux Émirats arabes unis le 15 novembre. L’annonce a été faite par Apple avec des communiqués de presse et par Greg Joswiak, vice-président du marketing mondial de l’entreprise.
Dans un message sur X (ex-Twitter), Greg Joswiak indique :
L’Apple Vision Pro arrive en Corée du Sud et aux Émirats arabes unis le 15 novembre ! Nous sommes ravis que les clients d’une douzaine de pays et régions puissent s’immerger dans le monde de l’informatique spatiale !
Dans son communiqué pour la Corée du Sud, Apple indique que le Vision Pro sera disponible en précommande dans le pays à partir du 4 novembre à 10 heures (heure locale). Et dans le communiqué pour les Émirats arabes unis, Apple indique que les précommandes débuteront le même jour à 5 heures du matin (heure locale).
Pour rappel, l’Apple Vision Pro est disponible aux États-Unis depuis le mois de février. Il est arrivé dans d’autres pays depuis, dont en France au mois de juillet. Le prix est de 3 999 euros.
Selon des données d’IDC datant de cet été, Apple devrait vendre moins de 500 000 exemplaires cette année. Tim Cook, le patron d’Apple, a pour sa part reconnu que le casque n’était pas un produit pour le grand public au vu du prix élevé. « Pour l’instant, il s’agit d’un produit destiné aux premiers utilisateurs. Les personnes qui veulent disposer aujourd’hui de la technologie de demain, c’est à elles qu’il s’adresse. Heureusement, il y a suffisamment de gens dans ce camp pour que ce soit passionnant », a-t-il indiqué.