iOS 18.3.2 pose des problèmes pour la réception d’e-mails
Apple a récemment proposé la mise à jour iOS 18.3.2 sur iPhone et iPad, et il se trouve qu’il y a un bug avec la réception d’e-mails. Il semblerait que cela concerne surtout les personnes qui utilisent iCloud Mail.
Des problèmes avec la réception d’e-mails sur iPhone
Le problème est que l’application Mail ne récupère pas les nouveaux e-mails depuis iOS 18.3.2, sauf si l’utilisateur lance l’application et fait un rafraichissement manuel. Auparavant, l’app était capable de charger automatiquement les nouveaux courriels et d’envoyer une notification à l’utilisateur, ainsi que d’afficher un badge sur l’icône pour indiquer la présence d’un nouveau message.
Plusieurs utilisateurs ont relaté le problème sur Reddit. Ils notent que leurs réglages sont corrects et fonctionnaient bien avant iOS 18.3.2. Mais rien ne se passe comme prévu depuis l’installation de la mise à jour d’Apple et ils doivent manuellement rafraichir leur boîte de réception pour savoir s’ils ont reçu de nouveaux messages.
Un problème qui touche iCloud Mail
Il faut savoir qu’il existe deux méthodes pour l’application Mail (disponible depuis les réglages) : Push et Récupération. Push fonctionne avec certains services (dont iCloud Mail) et alerte l’utilisateur dès qu’un nouvel e-mail est disponible. De son côté, le mode Récupération vérifie toutes les X minutes le serveur de la boîte e-mail pour vérifier s’il y a de nouveaux messages. Push est donc plus intéressant parce que c’est (quasiment) instantané, là où le mode Récupération implique un petit délai. Dans le cas d’iOS 18.3.2, le bug concerne les deux modes pour les utilisateurs d’iCloud Mail.
Quelques services supportent Push, dont Outlook de Microsoft. Les utilisateurs avec iOS 18.3.2 n’ont pas de problème avec Outlook, confirmant ainsi que le bug semble spécifique à iCloud Mail. D’ailleurs, certains disent avoir le même souci avec la bêta d’iOS 18.4. Il faut donc espérer qu’Apple trouve le problème et le corrige.
Je confirme le problème ! (18.3.2 et 18.4)
J’ai un problème pour ajouter un compte de messagerie Orange dans l’application « Mail » d’Apple. Je rentre l’adresse mail puis le mot de passe, je valide. Ça me dit tout le temps « mot de passe incorrect » alors que quand je me connecte directement sur le site internet d’Orange avec ces mêmes identifiants, ça fonctionne. C’est à s’arracher les cheveux !
Parfois cela peut arriver quand on utilise un VPN ou que Relais Privé dans iCloud est activé.
Je n’ai ni l’un ni l’autre
Idem en 18.4 L’application me dit que j’ai des mails mais impossible de les récupérer même en rafraîchissant. Obligé de redémarrer le tél