Les iPhone pourraient coûter 2 300$ à cause des droits de douane de Trump (analystes)
Les nouveaux droits de douane de Donald Trump secouent sérieusement l’économie et cela pourrait notamment se traduire par une hausse importante des prix pour les iPhone. La hausse, si elle se met en place, concernera les États-Unis.
Selon des analystes du cabinet Rosenblatt Securities, cité par Reuters, les prix des iPhone aux États-Unis pourraient augmenter de 43 %. Si l’on prend le modèle le plus cher, à savoir l’iPhone 16 Pro Max avec 1 To de stockage, on pourrait ainsi passer de 1 599 dollars aujourd’hui à 2 300 dollars.
Les autres modèles seraient aussi concernés. Par exemple, l’iPhone 16e pourrait passer de 599 dollars à 850 dollars, toujours avec cette augmentation de 43 %. Si l’on prend l’iPhone 16 Pro de 256 Go, ce serait 1 400 dollars au lieu de 999 dollars aujourd’hui. Il est bon de noter que chaque prix est hors taxe. Les Américains doivent donc encore ajouter la TVA.
Selon Neil Shah du cabinet Counterpoint Research, Apple devrait augmenter ses prix d’au moins 30 % en moyenne pour compenser les droits de douane de Donald Trump. Pour rappel, les droits de douane concernent plusieurs pays. Pour la Chine par exemple, l’administration Trump va imposer 54 % de taxe. Étant donné que les iPhone sont justement produits en Chine, ça risque de piquer pour les Américains.
L’action d’Apple a pris un sérieux coup depuis l’annonce de Donald Trump, avec une baisse d’environ 15 %. Rien qu’hier, la valorisation boursière d’Apple a baissé de 300 milliards de dollars. Tout ça sur une seule journée.
Toutes les sociétés américaines vont prendre un coup dans leurs portefeuille 🤣
Bizarre la stratégie avec les droit de douane, a part le consommateur sa touche qui ?
A part les consommateurs ça touche tous les industriels et commerçants qui soit importent des composants qui seront taxés, soit qui exportent leur produits aux US, soit les deux. Bref, c’est un coup de billard à 5 bandes qui concerne au final presque tout le monde
2,3 kE ? Faillite garantie d’apple 😀 On ira voir la concurence 😏
On a vécu sans avant qu’il existe, on pourra vivre sans
Il ne s’agit pas de 2,3k€ mais 2,3k$ et cela concerne uniquement les États-Unis. En Europe, et donc en France, les prix resteront inchangés.
Il y a un gros risque qu’Apple répercute partiellement sur le prix au niveau mondial afin d’absorber une partie des taxes d’importation et limiter l’augmentation aux US à environ 10%.
Faillite garantie , ben non vu que ca concerne de nombreux pays asiatiques et donc tous les fabricants y compris Samsung. Les ventes de tout le monde va baisser aux usa et les consommateurs vont devoir payer plus cher.
La concurrence est aussi touchée ! Il suffit de réfléchir 2 sec ! Tout est fabriqué en Chine. Mais bon ça concerne pas l’Europe.
Le pouvoir d’achat aux EU n’est pas le même que chez nous…pas certains que les ventes d’Apple baissent…c’est juste un épiphénomène, tout va rentrer dans l’ordre très vite.
Peut-être y aura t-il un revirement de la part de Trump… Apple aura sinon tout intérêt à en absorber une partie. S’ils impactent la totalité des 30% aux consommateurs, ils le payeront.Beaucoup achètent Apple parce que c’est statutaire. Cela le sera encore plus.
Le protectionisme et les barrières douanières ont toujours existé, dommage que l’on ait presque supprimé ces barrières douanières dans les années 70 et laissé les dirigeants industriels français et européens exporter toute notre industrie et tout notre savoir-faire en Asie. Toujours le fric pour un patron, rien à fiche de leur pays d’origine et de l’intérêt commun. Peut-on faire machine arrière et rétablir les barrières douanières et l’indépendance industrielle des pays ( rien à voir avec l’isolationnisme), l’expérience Trump va donner la réponse. Personne ici ne veut dépendre des futurs caprices de Xi Jinping et du parti communiste chinois.
Pour éviter les droits de douane on va demander à Apple de fabriquer en Europe! Eux nous obligent bien à fabriquer aux USA si on ne veut pas payer de frais… Ca peut très bien marcher dans l’autre sens
MAGA disaster 🤣
Trump avait dit que la transition allait être douloureuse pour les américains, entre le moment où il arriverait et la nouvelle économie. En effet Biden a en 4 ans fait 7000 milliards de dettes pour maintenir une croissance artificiellement pour masquer son incompétence, comme Macron chez nous. La dette américaine s’élève à 42000 milliards ce qui insoutenable selon Trump. Ce qui est vrai. Tout est à reprendre donc tout doit repartir de zéro avec de nouveaux budgets pour ensuite corriger le tir. La cavalerie n’a jamais été une solution. Nos abrutis de l’UE prennent ça comme une agression or ils devraient prendre ceci comme un avertissement pour se corriger et réinvestir sur notre territoire. Cependant on a plus de talent pour critiquer ou mettre des amendes que pour avancer, la morale de l’idéologie UE est notre poison et sachez bien que Trump en a rien à foutre de nous car nous sommes la réplique de l’adversaire contre qui il se bat chez lui. À nous de nous améliorer sans avoir peur, cependant la peur est l’outil favori des bons à rien pour se maintenir…
Bah oui bien-sûr, c’est comme cette manie de refuser d’admettre que la terre est plate. Les gens vivent dans le déni
J’ai toujours bichonner mes iPhone !verre trempé et coque de protection. Maintenant je rajouterai du papier bulle 👈🏻 pour garder longtemps 😉
Je vais finir chez OnePlus
Tu es concerné par l’augmentation des prix ??? Tu habites aux États Unis ?
Trump ce génie 🤣
Ce type sait qu’il finira en prison…
Je ne pense pas, même si il devrait y être, car il a bien sauvé sa peau en se faisant réélire …
Comme déjà dit. Apple vont élever le prix de 12% environ aux USA et c’est ici, et ailleurs dans le monde qu’il y aura 15 ou 20% d’augmentation. Comme on est actuellement à 10% environ par apport aux USA, ce sera 10 ou 12 % plus cher comme aux USA du coup. La marge va baisser d’environ 8% chez Apple, peuvent se le permettre. Le parc est assez grand, avec l’IA qui utilisera énormément de place, beaucoup devront payer du Cloud…. mensuellement ce seront les pertes de ces taxes et pas trop gros gouffre pour Apple. Les clients ils les ont été les tiennent par le nez. Ce ne sont pas les plus malins non plus quand on voit les questions et problèmes sur Reddit 🤪 ça veut dire beaucoup….il payeront pour la grande majorité.
Tient … on a notre expert !
J’ai menti ici ? Pas que je sache….
Anti US un peut, mais pas pour rien. Voyez ce qui arrive à l’industrie voiture européennes avec ces taxes….
Et personne ose hausser le ton et dire que la balance est pas en défaveur des USA avant ces taxes, M.Trump a oublié les GAFAM et avec ces services, les échanges sont presque égaux… Ça va changer, les taxes vont être posées en Europe et vos abos vont coûter plus cher de peut être 15 ou 20% chez Apple Amazon ou autres…. fantastique non ?
Pas nécessairement parce que les GAFAM ont des sièges sociaux par secteurs géographiques. En Irlande pour l’Europe notamment. Et leur centre logistique est souvent aux pays bas.
Italian 2. C’est quoi tu dis ?
Le prix ne changera pas. Ce sera les autres marchés qui vont payer ces frais.Apple a toujours privilégié le marché américain par dessus tout. C’est pas prêt de changer.