Un nouveau format de pub pour iAd
Même si Apple semble délaisser en apparence sa régie publicitaire iAd, il en est en réalité tout autrement. La preuve avec l’arrivée récente d’un nouveau format publicitaire pour l’iPad, le 300×250. Un format disponible seulement pour les applications sous iOS 6. Comme pour les autres dimensions, elle recommande de ne placer qu’une publicité par page.
La régie publicitaire n’as pas connu de débuts très reluisants, et a du baisser ses tarifs à de nombreuses reprises pour être adoptée. La dernière baisse opérée date de février dernier. D’abord lancé à 1 million de dollars, l’entreprise avait dû opérer une baisse de 50% (500 000 dollars), puis l’établir à 400 000 dollars à la fin de l’année 2011 et depuis quelques mois elle a fixé son prix à 100 000 dollars, soit 10% du prix initial demandé.
Pour rappel, avec son service iAd, Apple se hisse à la troisième place des régie publicitaires sur mobile, derrière Admob de Google et l’offre de Millenial Media. Si les publicité de Google et consorts s’affichent sur le web tout entier, sur iOS et sur Android, les publicités iAd n’apparaissent que sous forme de bandeaux dans les applications iOS, ce qui réduit considérablement la portée de celles-ci.
« Pour rappel, avec son service iAd, Apple se hisse à la troisième place des régie publicitaires sur le web »
Pas sur le web, mais sur Mobile!!!
+1
Comment fait on pour désactiver ces spam publicitaire?
C’est pas du spam, c’est utiliser dans les applications gratuites pour financer leur travail. Habituellement, il y a toujours un moyen de les désactiver via un paiment.
C’est tjs que de se taper une page complète avec un lien qui compose un numéro
En gros on paye pour avoir des app gratuite !!?
Mais ça intéresse qui ces iAd ? Pas mois car ça prend une partie de l’écran pour rien.
Et bientôt tu vas utiliser une app puis au bout de 5 min tu vas avoir une coupure pub de 10 min comme surTF1.
C’est rare qu’il y ait une app vraiment gratuite sur l’App store… Presque toujours de la pub. C’est leur moyen de faire de l’argent sans qu’on débourse.
Trop nul leurs pubs a 2 balles
Allez, j’y crois pas trop. Mais qui ne tente rien, n’a rien !
Je participe !! :)
Vous vous êtes trompés d’articles la!
Je tente quand même on sait jamais
Normal que Google soit premier, ses mobiles sont remplis de pubs :p
Ok ok c’est bon, je sors…
On s’en fout Apple iAd ou pas ça reste de la pub et ça restera toujours aussi emmerdant.