Depuis la sortie d’iOS 7, Apple permet de télécharger la dernière version d’une application compatible avec votre appareil. Par exemple si la dernière version d’une application n’est plus compatible, l’App Store vous recherchera la dernière version a avoir été compatible avec votre matériel, s’il en existe une bien sur. Une fenêtre popup s’ouvre juste avant le téléchargement pour prévenir l’utilisateur.

old app
Jusqu’à présent Apple n’avait pas communiqué sur le sujet. Depuis hier, elle informe les développeurs de cette possibilité. On y apprend que les développeurs ont la possibilité de ne pas activer cette option, s’ils le souhaitent.

message dev apple

Les utilisateurs qui ont déjà acheté votre application sont maintenant en mesure de télécharger les versions précédentes, ce qui leur permet d’utiliser votre application avec les appareils plus anciens qui ne peuvent plus être pris en charge par la version actuelle.
Si vous ne souhaitez pas que les versions précédentes de votre application soit disponible, par exemple en raison d’une facilité d’utilisation ou d’un problème juridique, vous pouvez gérer leur disponibilité dans la section « Droits et Prix » dans iTunes Connect.