Spotify est en train de déployer une mise à jour de client Mac auprès de plusieurs utilisateurs. La mise à jour est déjà arrivée chez certains, The Verge a notamment pu la tester et propose un premier retour. L’interface a tout simplement changé. En effet, Spotify a enfin donné un coup de pinceau et le résultat est assez intéressant. Contrairement à iOS 7 où l’ensemble des applications se mettent au blanc, le service de streaming musical légal a préféré se tourner vers le noir pour son application Mac. Tout se veut sombre, avec du gris à certains endroits et un petit peu de blanc afin que le texte soit lisible. La police d’écriture a quant à elle été agrandie sur certaines portions.

Spotify 0.9.6 Mac

Ancienne interface

Spotify 0.9.8 Mac

Nouvelle interface

Sur les pages des artistes, l’interface est plus ou moins similaire. La photo de l’interprète est désormais arrondie, la photo de couverture est assombrie. La liste des morceaux les plus écoutés est toujours présente avec toutefois 5 chansons affichées au lieu de 10. L’utilisateur doit alors cliquer sur « Afficher plus » pour justement en afficher davantage.

De son côté, la section Découvrir a été ré-imaginée visuellement parlant. Les options de partage ont été remplacées par des alternatives et les contrôles de lectures ont été, eux aussi, repensés.

Spotify 0.9.8 Mac 2
Cette nouvelle version de Spotify est la 0.9.8. Il est impossible de forcer une mise à jour manuelle de l’application, il faut donc attendre sagement que le service la déploie pour tout le monde. Quelques utilisateurs l’ont déjà reçu. Une bonne partie est sur Mac. Des utilisateurs sous Windows ont également confirmé avoir reçu la mise à jour de leur côté.