Apple et Samsung sont aujourd’hui les deux acteurs principaux dans le marché du smartphone, ils occupent à eux une part de marché plus qu’importante. Apple fait tout pour battre le constructeur coréen, et vice-versa. Des documents publiés lors du procès qui oppose les deux partis montrent l’ambition qu’avait Samsung en 2011 et qu’il doit toujours avoir à ce jour : battre Apple.

Samsung Battre Apple Priorite 1
Le document détaille que battre Apple « est la priorité numéro 1 », tout doit être en relation pour battre l’entreprise de Cupertino. Samsung soulève que la menace d’Apple existe réellement et se veut urgente. Le constructeur coréen détaille ensuite les prévisions pour l’année 2012, à savoir un iPhone 5 avec de la 4G, une intégration avec les réseaux sociaux et un Siri amélioré.

Les plans de Samsung étaient de proposer davantage de produits avec le terme « Galaxy », de conserver le terme « Galaxy S » pour les modèles premium et d’utiliser « Galaxy » pour les modèles soit haut de gamme, soit milieu de gamme. Samsung cherchait aussi à comprendre pourquoi les clients achetaient les iPhone d’Apple en priorité, quelles étaient leurs motivations. Selon les motivations, l’idée était de réagir en conséquence en mettant le paquet sur l’aspect marketing.

Sans surprise, tout s’est passé comme prévu et tout est encore d’actualité.