Les dirigeants de GTAT affirment qu’ils auraient préféré poursuivre Apple
Dans l’affaire de la mise en faillite de GTAT et surtout de la liquidation à venir de l’usine de saphir qui a coûté près de 400 millions de dollars à Apple, la communication entre les deux sociétés impliquées ne peut pas être plus opposée : pendant qu’Apple avoue son incompréhension et ne cesse de déclarer qu’il ne voit aucun soucis à continuer à travailler avec GTAT pour trouver enfin un moyen de produire des écrans saphir pour smartphones en quantité suffisante (voire massive), les dirigeants de GTAT se sont lancés dans une véritable campagne de trash-talk où il devient clair que l’objectif est de dépeindre Apple en force du mal absolu (et ce alors même que l’entreprise a tout de même touché près de 400 millions de dollars de Cupertino).
Dernier avatar de cette communication à grands coups d’anathèmes, les propos d’un des dirigeants de GTAT, qui estime tout à fait sérieusement qu’il aurait préféré poursuivre Apple mais a finalement signé un accord amiable parce que le procès aurait coûté trop cher. Etrangement, le même dirigeant affirme être sûr qu’il aurait bien sûr remporté ce procès, ce qui ne cadre pas tout à fait avec la déclaration précédente : les perspectives de gains à l’issue d’un procès sont tellement colossales aux Etats-Unis que GTAT aurait eu justement un intérêt financier énorme (surtout si la victoire était acquise) à poursuivre Apple.
Au final, ces nouvelles déclarations continuent de rendre les contours de cette affaire toujours plus flous, alors même que l’on sait cette fois que les coulisses ne nous serons jamais réellement dévoilées (à cause de l’accord) : la logique (et le droit) veut en effet que dans le cas d’un accord amiable stipulant la non-divulgation de certaines informations, les signataires de l’accord respectent au moins une certaine « réserve » publique. Visiblement, GTAT a décidé de passer outre…
le type qui vend ses actions etc… trop de truc louche dans cette affaire en effet
Un peu minable de cracher après un accord à l’amiable. Fallait allez jusqu’au bout sinon avec les risques possible… Un peu facile après coût avec les risque de divulgation lier au commande/demande/production, les problèmes de productions déjà fuitées, les millions invedtis par Apple. Ils ont eût le couteau sous la gorge aussi Apple mais pas pour les mêmes raisons et il était sûrement profitable pour les deux sociétés « cet accord amiable ».
Faut arrêter de cracher sur la soupe..,
Et les possibles délits d’initiés ? Il en parle pas ce dirigeant mystère ?
Apple est loin d’être parfait mais il a bon dos des fois lol c’est facile de crier a »ho merveilleuse pomme » puis « oh pomme pourrie » tout de suite après. pas très crédible…
D un autre côté Apple a accepté et signé rapidement cet accord sans sourciller.Generalement quand c est comme ça,c est que l entreprise ou la personne n est pas clair dans l histoire
yesss LOL.
Mais Apple crache pas en douce une fois l’accord amiable signé pour redorer sont blason alors qu’il est visé bien bas depuis le début de cette affaire ;). Enfin il pourrait le faire cela ne serait pas « noble » mais de bonne guerre pour le coup lol.
Ha moi qui rêvait d’un iphone 6 saphir comme beaucoup…
Ça ne va pas motiver les dirigeants Apple pour rapatrier une partie de la production de ses appareils aux États Unis…mieux vaut mettre en concurrence plusieurs pays asiatiques.
GTAT escrocs
Bizarre Apple trampe toujours dans les affaires louches qu’ils assument alors si gta advanced déclare sa ce n’est pas pour rien Apple a sa part de responsabilité