Souvenez-vous; il y a a quelques mois on apprenait qu’Apple avait déposé auprès de la FCC un document montrant que la société était peut-être sur le point de sortir une balise iBeacon de son crû. La FCC a rendu publique hier l’intégralité des documents sur l’appareil, qui ne sera finalement pas sorti dans le commerce, alors que la documentation laisse comprendre que la borne iBeacon était destinée aux seuls développeurs d’applications iOS.

iBeacon borne apple

Les schémas disponibles décrivent un petit module que l’on peut fixer au mur, doté d’une LED pour l’affichage de l’état général ainsi que d’un port micro-USB pour la recharge de l’engin. Le fonctionnent de la borne est donc simplifié au maximum, ce qui n’étonnera du reste personne, et l’on ne peut que regretter qu’Apple n’ait pas été au bout de son idée d’une borne pour les tests d’applications nécessitant la connexion à une borne iBeacon.

iBeacon borne Apple 3

iBeacon borne apple 2

Le site Consomac a réussi à mettre la main sur des clichés de la borne, qui se montre telle que sur les schémas, là encore d’une sobriété à toute épreuve, ce qui démontre quand même que l’appareil était au moins finalisé, et que la décision de ne pas le rendre disponible a sans doute été prise bien après le début du projet.