Apple Music : Prince se retire de (presque) toutes les plateformes de streaming
Pour les amateurs – et ils sont nombreux – du Love Symbol de la musique soul-funk, la nouvelle n’est pas très bonne. Prince a décidé en effet de se retirer de toutes les plateformes de streaming – sauf une – sans donner d’explications particulières. La décision du trublion du rock est d’autant plus étonnante que le chanteur et musicien s’était depuis longtemps prononcé en faveur de la musique dématérialisée. Après son retrait total de toute forme de réseau social l’an dernier, Prince poursuit donc son désengagement d’internet…à une exception prêt puisqu’il est encore possible d’écouter les albums du chanteur sur la plateforme Tidal.
Peut-être l’icône du rock considère t-il les tarifs d’abonnement proposés par Spotify et Apple Music trop faibles et pas assez rémunérateurs pour les artistes; l’abonnement chez Tidal est en effet deux fois plus élevé que celui de ses principaux concurrents, mais encore faudrait-il savoir exactement qu’elle est la part qui revient aux artistes.
La décision de Prince intervient seulement quelques heures après le lancement d’Apple Music, ce qui n’est pas anodin et lui donne d’autant plus de poids médiatique. Le créateur du tube Kiss rejoint donc les Beatles et quelques autres grands noms du rock dans la liste de ceux qui ne suivent pas le mouvement du « démat« ; après tout, les artistes restent libres de choisir leurs canaux de distribution…
il va plus y perdre qu’à y gagner au final et Jay Z aussi qui le paye pour l’avoir en exclu. Vu que ça fait un bide Tidal…
Exactement!
En effet c’est bizarre, peut être un contrat qui le retient sur Tidal. Prince ne croit pas en internet depuis au moins 2010 où il avait dit qu’internet était complètement fini…
Jay Z s’était complètement retiré de Spotify à mon premier jour d’abonnement…avec la débâcle de Tidal tiens tiens retour des albums complets ya de ça une semaine ou deux… Le temps sont durs. Pour ce qui est de Prince… Je crois que c’est surtout lui qui est fini. Je suis sur que malgré sont statut de star il doit être économe avec les millions qui lui reste
Comme si ce genre de personnes avaient besoin de gagner quelques centimes de plus par mois… Hypocrite ._.
C’est surtout le genre d’artiste qui vent encore des vieux cd , c’est aussi un artiste adresse à des générations plus anciennes habitués à acheter des cd je pense
C’est parce qu’il est témoin de Jéhovah.
Prince c’est du funk pas du rock ^^
Il est marqué soûl-funk pas rock. C’est les Beatles qui font du rock
Tant mieux ca fera de la place sur les serveurs!
Juste un contrat d’exclus. Basta
ce qui est assez étonnant c’est que les beatles on un contrat de distribution sur itunes store de malade j’ai cru lire un jours qu’il avait une rémunération qui fait pâlir d’envie bon nombre d’artiste, apple se réservait le droit de diffusion ou du moins la manière de les diffuser dans son propre canal, apparement c’est pas vraiment le cas.
ou alors apple et « apple corp » non pas tout à fait fini leur petit guéguerre.
Mais on en a rien à foutre de prince !!!
Il a qu’a également retirer tous ces cd de la vente …
ça existe les gens qui écoutent prince ?
Incroyable que l’offre légale soit autant bordélique….
+1
Aujourd’hui l’offre illégale est bien moins bordélique.
Exemple tout simple : Popcorn Time, il y a beaucoup plus de séries et de films disponibles dessus que sur Netflix.
Incroyable en effet, qui aurait cru que se soit plus compliqué de respecter les droits d’auteur que de se servir sans rien demander à personne ?
Première essai apple music : plutôt prometteur on retrouve de façon intuitive et ludique le fonctionne ( cest du Apple, malgré tout ce qu on peut leur reprocher, de ce côté là il sont top ) mais il y a pas mal de chose à prévoir comme un truc tout bête : quant on écoute une musique il est impossible de retourner à la page artiste ou album ( comme le font les deux concurrents) sa peut paraître bête mais c’est important.
À suivre
Fonctionnement *
Euh n’importe quoi moi je l’ai sur Apple Music