Samsung utilise encore Apple pour se faire remarquer. Le constructeur a fait plusieurs remarques pendant la keynote de mercredi où l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont été annoncés, ainsi que l’iPad Pro et la nouvelle Apple TV. Samsung a évoqué l’iPhone 6s et le stylet de l’iPad Pro dans plusieurs tweets.

Rebelote cette fois autour de l’iPhone en général. Samsung a publié une nouvelle publicité dans laquelle il évoque le rechargement sans fil. Ses derniers Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ l’ont, mais pas les iPhone d’Apple. On peut voir Samsung utiliser plusieurs Galaxy pour montrer le système qui consiste à poser son smartphone sur un chargeur dédié. Deux iPhone 6 font leur apparition, Samsung montre l’impossibilité d’initier une recharger parce qu’Apple ne propose pas cette fonctionnalité. Une précédente publicité avait déjà relevé ce détail.

Pour les utilisateurs qui envisageraient de passer chez Samsung pour obtenir cette fonctionnalité, il est bon de rappeler que le chargeur est vendu séparément au prix de 49,90 euros. La recharge est un peu plus longue que la recharge avec un câble. Peut-être qu’Apple attend d’avoir des délais similaires pour s’y mettre à son tour.

Autre clin d’œil, Samsung a décidé de lancer une nouvelle campagne publicitaire nommée « Ce n’est pas un téléphone, c’est un Galaxy ». Choix intéressant quand on sait qu’Apple a lancé il y a quelques semaines une campagne nommée « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». Simple coïncidence ou est-ce une réponse de Samsung ? La seconde option est probable.