Le premier « jeu » Nintendo sur iOS est Miitomo, une app de chat avec des Mii
« Beaucoup de bruits pour rien« ; tel aurait pu être le sous tire de la conférence de Nintendo devant un parterre d’investisseurs. Le fabricant japonais était attendu au tournant sur la partie mobile, et il n’a presque rien dévoilé, ou si peu. Un nouveau service de Cloud permettra de transférer les données d’un mobile à une console Nintendo et un Nintendo Account servira d’identifiant global aux joueurs, identifiant valable sur toutes les plateformes, PC, mobiles ou bien sûr consoles de la marque. Voilà pour la partie service.
Concernant les jeux, les annonces étaient encore moins intéressantes, ce qui semble à priori une gageure. Histoire de bien chauffer la salle, Tatsumi Kimishima, le nouveau patron de Nintendo, a annoncé que les jeux mobiles Nintendo auront du retard puisqu’il faudra désormais attendre le mois de mars 2016 pour que le tout premier titre de l’éditeur soit disponible sur iOS et Android; et quel titre ! Nintendo a en effet dévoilé en guise de jeu une app de chat, Miitomo, basée comme son nom l’indique sur les personnages Mii (Tomo signifie ami en japonais). C’est graphiquement assez moche, et ce n’est pour ainsi dire pas vraiment un jeu; il y aura en plus du freemium et de l’in-apps à tous les étages ! Décevant est un mot faible.
Alors certes, Nintendo a essayé de rassurer son monde en expliquant que certains de ses 5 titres mobiles dévoilés d’ici à 2017 seront proposés en version « payante », ce qui laisse entendre qu’il pourrait ici s’agir de « vrais » jeux et pas de mini-games avec Mario en guest; mais cette fois, on aura tout de même tendance à se montrer beaucoup plus prudent; car c’est peu dire que Nintendo donne l’impression de vouloir avancer dans le secteur mobile comme l’on rentre dans de l’eau glacée.
Quelle déception !
Nul
Mdr
et le maxi foutage de gueule du jour est décerné à …………….. NINTENDO
la tristesse pour faire ça autant rien faire !!!! tellement déçu je m’attendais à un mario ou un pokémon :(
Je sais pas si Nintendo est prêt à développer les grosses licences sous smartphone. Déjà ils tentent les jeux smartphones alors qu’à l’origine il ne voulait pas, ils auraient peut être dût rester sur cette idée…
Je m’attendais à quelque chose de plus intéressant.
Quelle déception !
Iwata ne voulait pas mais tristement il n’est plus… Nouvelle Direction nouvelle direction…. Ils n’auraient pas dû faire de secret c’est une faute tactique… Même si je suis un gros fan de Nintendo niveau console et certaines licences
Ascenseur émotionnel ! Merci Nintendo.
Ce n’est a priori pas de cette façon qu’ils renflouerons leur caisse.
Je crois qu’ils viennent de mettre le premier pied dans la tombe la …. Si ils croient que ce jeux va être le jeu de l’année 2016 je crois qu’ils peuvent toujours se toucher !!!
Un émulateur suffirait au final car ils ont tellement de mal
Mais c’est quoi cette chia•sse ?!
C’est triste d’avoir de grosses licences et de sortir une telle daube sur smartphone… Ils ont vraiment rien compris
Encore quelque chose qui va être perdu au fin fond de l’appel store d’ici quelque jours… Quelle déception
*l’app
Je pense que le temps est compté pour Nintendo
Une déception de plus. Plusieurs personnes étaient en suspens pour un éventuel Mario ou autres mais la c’est sur c’est fini pour eux . dommage car tout le monde a peu pres sont fan des Mario et autres
Et heureusement qu’ils se limitent à ça ! Nintendo n’est pas fait pour créer des jeux mobiles, ils le savent très bien. Ils continuent de concentrer leur développement sur leurs propres consoles, et c’est une très bonne chose puisque historiquement c’est comme ça qu’ils fonctionnent et que les vrais fans apprécient leur travail. Le jour où ils sortiront leurs grosses licences sur des appareils tiers, là ce sera le début de la fin.
Ils sont peut être incapables.Quand je vois mar exemple hallo tourner sur WP,PC et xbox. Ou les GTA, LES SONIC.
Ils n ont pas compris que les jeux doivent tourner sur tout devices et non pas juste une console.
Le seul commentaire sur cet article qui soit censé :) Ceux qui attendent un Mario sur smartphone vivent dans un autre monde. La licence Mario n’est pas fait pour le tactile.
Ils auraient fait Peter la grosse licence Mario, payante sans freemium, ils l’auraient connu leur succès ! Mais c’est quoi cette Miierde de jeu !!
Nitendo ou comment avoir des perles et pas savoir quoi en faire
Énorme ! x) le troll de Nitendo, c’est pas comme ça qu’ils vont remonter le pente !
Ils ont tellement a gagner a faire un mario / pokémon / zelda ! J’comprends pas ce qu’ils attendent ! A coté de ca les émulateurs marchent a merveillent et sont gratuits ( pokemon le kiff perso) ✌🏼️
D’ici 2017 ? On attend un jeu ou un stade de foot ?
Le meilleur commentaire du mois; le plus drôle aussi ;)
Putain trop déçu je ne pense pas que Apple va confirmer et valider une telle application chez eux :(
A coté de la plaque les mecs. Mieux vaut un jailbreak avec gba4ios quoi..
Bordel c’est NUL A CHIER. Et je pèse mes mots !
C’est vous qui n’avez rien compris ! Siri et Natingle ont raison !!!
Donc heu LOL…
Ils ne pouvaient pas foutre un pu… De Mario la !!!
C’est pas Zelda ça?? Ils sont sérieux chez Nintendo? La banqueroute est proche….