Les Apple Store français ont connu plusieurs vols d’iPhone ces dernières semaines. Nous avons relaté les faits de plusieurs d’entre eux : Lieusaint, Dijon et encore Lieusaint cette semaine. La méthode était à chaque fois la même : des voleurs entraient dans l’Apple Store, arrachaient les iPhone sur les tables de démonstration puis s’en allaient très vite rejoindre un camion. Une enquête avait été ouverte pour savoir si les vols étaient commis par la même équipe à chaque fois.

Apple Store Taylor Swift 1989 Tour iPhone

Il semble bien que la réponse soit « oui ». Le Parisien rapporte que quatre hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été arrêtés pour être placés en garde à vue à Versailles, près de Paris. Les suspects ont « partiellement reconnu les faits » au moment des auditions, selon le journal. L’enquête n’est toujours pas terminée, les enquêteurs ont encore trois jours pour trouver davantage de preuves.

Les iPhone coûtent chers et se revendent chers surtout, c’est pour cette raison que les voleurs s’y intéressent. Les butins pouvaient atteindre jusqu’à 25 000 euros selon le nombre de smartphones volés en Apple Store. Les voleurs avaient ainsi entre leurs mains plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Comment les suspects ont-ils été retrouvés ? Les forces de l’ordre ont mis la main sur des vêtements utilisés lors des braquages et sur une bombe lacrymogène. Ils ont ainsi pu remonter à leur trace.