Depuis le départ, Apple utilise des écrans LCD dans ses iPhone. Le scénario pourrait changer avec l’usage d’écrans OLED pour, notamment, avoir une meilleure luminosité et des couleurs plus riches.

iPhone 6s iPhone 6s Plus 3D Touch

Selon Nikkei, Apple va basculer sur l’OLED pour 2017 et non 2018 comme cela avait été signalé auparavant. Le fabricant voudrait réellement changer de technologie, et ce assez rapidement. Il pourrait s’agir d’un argument pour relancer les ventes d’iPhone qui, pour la première fois, ont stagné au dernier trimestre et pourraient reculer pour le trimestre en cours.

Apple aurait déjà contacté Samsung et LG pour s’occuper de la production d’écrans OLED pour iPhone. Toutefois, le stock pourrait ne pas suffire aux exigences d’Apple, ce qui pourrait forcer le constructeur à proposer un écran OLED sur un iPhone haut de gamme, comme l’iPhone 6s Plus si le scénario avait eu lieu avec la génération actuelle.

Apple propose généralement des nouveautés phares avec les iPhone qui ont seulement un numéro, comme cette année avec l’iPhone 7. En 2017, la logique voudrait qu’Apple dévoile l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus. Le premier pourrait avoir un écran LCD et le second pourrait avoir un écran OLED. Cela reste à confirmer.