Avec iOS 9, Apple propose une nouveauté sur iPad : Split View. Ce mode permet d’avoir deux applications affichées en même temps à l’écran, une à gauche et une à droite. L’utilisateur peut alors profiter des deux, sans devoir jongler à chaque fois. Mais l’Inde a un problème avec le terme employé.

iPad Pro Split View

En effet, Vyooh, un revendeur local de Microsoft, détient une marque sur place qui se nomme « SplitView » (sans espace entre les deux mots), elle a été enregistrée il y a 10 ans maintenant. Vyooh a par conséquent initié un procès avec Apple pour que la firme arrête d’utiliser ce terme. La justice a donné son résultat il y a peu et a estimé que le revendeur indien avait raison.

Comme on peut s’en douter, Apple a fait appel à cette décision de justice pour continuer à utiliser le terme Split View. La nouvelle décision sera donnée le mois prochain lors d’un nouveau procès.

Si Apple perd à nouveau, le terme ne devra plus être utilisé en Inde au moins. Le reste du monde ne devrait pas être concerné par cette éventuelle décision de justice.