Apple fait appel à une décision l’obligeant à ne plus utiliser le terme « Split View » en Inde
Avec iOS 9, Apple propose une nouveauté sur iPad : Split View. Ce mode permet d’avoir deux applications affichées en même temps à l’écran, une à gauche et une à droite. L’utilisateur peut alors profiter des deux, sans devoir jongler à chaque fois. Mais l’Inde a un problème avec le terme employé.
En effet, Vyooh, un revendeur local de Microsoft, détient une marque sur place qui se nomme « SplitView » (sans espace entre les deux mots), elle a été enregistrée il y a 10 ans maintenant. Vyooh a par conséquent initié un procès avec Apple pour que la firme arrête d’utiliser ce terme. La justice a donné son résultat il y a peu et a estimé que le revendeur indien avait raison.
Comme on peut s’en douter, Apple a fait appel à cette décision de justice pour continuer à utiliser le terme Split View. La nouvelle décision sera donnée le mois prochain lors d’un nouveau procès.
Si Apple perd à nouveau, le terme ne devra plus être utilisé en Inde au moins. Le reste du monde ne devrait pas être concerné par cette éventuelle décision de justice.
encore un innovation apple sont fort ces gens
C’est un mot…
Non mais tu te rends pas compte, ils ont pas été innover le mot.. Ils abusent quand meme
Je comprends pas split view est un mot (ou une fonction) et pas une marque!! La traduction c’est « vue partagée » donc logique pour la fonction! Si ont va loin Ça voudrait dire que ce mot doit été retiré du dictionnaire anglais vendu en Inde?? :)
Non tu n’as pas compris, le terme SplitView a été déposé comme marque en Inde et Apple utilise aussi ce terme pour une fonctionnalité d’iOS. Le détenteur de la marque est donc en droit de demander qu’Apple cesse de l’utiliser, bien que ce ne soit pas exactement écrit de la même façon car il peut y avoir confusion. Une marque doit respecter certaine contraintes juridiques et commerciales.
D’accord. A partir d’aujourd’hui, ecrire le mot « Apple » devient interdit. Dans 50 ans, tous les mots du dictionnaire seront pris par les marques: On ne pourra plus parler ni appeler quoi que ce soit.
Non, serieusement, split view, ils ne peuvent pas l’interdire… Faut doser un peu quoi…
Oui je comprends mais pour moi Apple ne l’utilise pas comme une marque pour moi c’est comme si il y avais une marque qui s’appelait « notifications »et qui faisais un procès car ce mot est utilisé pour une fonctionnalité d’un smartphone. En plus la marque en question s’écrit en un seul mot! Mais après c’est sur qu’ont peu le tourner comme ça arrange!!