Apple Pay se fait attendre en France. Il devrait faire ses débuts au cours du second semestre selon quelques indiscrétions publiées ces dernières semaines par certains médias, dont iPhoneAddict. Mais comment faire pour l’utiliser dès maintenant ? C’est tout à fait possible grâce à l’application Boon.

Apple Pay Boon

Le blogueur Bob Jouy a publié un tutoriel pour en profiter, cela demande quelques minutes la première fois. Mais une fois les premiers réglages effectués, plus besoin de mettre les mains dans le cambouis. En résumé, voici les principales étapes :

  1. Créer un Apple ID UK.
  2. Télécharger Boon et passer l’iPhone en région UK. Vous avez £5 de crédit.
  3. Ajouter Boon à Apple Wallet, et remettre l’iPhone en région France.
  4. Passer en compte Boon. BASIC pour pouvoir créditer le compte.
  5. Créditer par CB ou virement de plus de £50, et vous aurez à nouveau £5 d’offerts (uniquement valable pour le premier Top-Up).
  6. Profiter d’Apple Pay partout où vous pouvez payer sans contact en France.

Cliquez ici pour voir toutes les instructions à suivre pour télécharger Boon sur l’App Store britannique et pouvoir utiliser Apple Pay avec une carte bancaire française. Encore une fois, cela ne demande que quelques minutes.

Où peut-on utiliser Apple Pay en France ? Chez tous les commerçants où un terminal de paiement sans contact est proposé. Il suffit de rapprocher son iPhone du terminal, de mettre son doigt sur le capteur d’empreintes Touch ID et le tour est joué. Le paiement sera effectué en l’espace d’une seconde montre en main.

Le montant maximum officiel est de 20 euros, mais le blogueur a réussi à monter à 48 euros. Plusieurs achats ont été effectués à la Fnac, à la boulangerie et ailleurs sans problème.

applepay