Vous êtes nombreux à l’attendre, si vous ne l’avez pas déjà installé officieusement, et serez sans doute ravis d’apprendre que Pokémon Go va débarquer aujourd’hui sur l’App Store français. Rassurez-vous, ce n’est pas un bruit de couloir mais l’agence de communication de l’application elle-même qui s’est chargée d’apporter la bonne nouvelle.

th_Pokémon Go 3

Dans un premier temps attendue pour le vendredi 15 juillet, la sortie du jeu de Niantic Labs avait été repoussée suites aux tristes évènements survenus à Nice. Pour des raisons de sécurité et de respect du deuil national, le développeur avait donc choisi de décaler l’ouverture de la chasses aux créatures virtuelles.

Véritable phénomène planétaire, Pokémon Go n’a cesse d’impressionner par ses chiffres, par les regroupements suscités et par les anecdotes qui en découlent. Avec un ratio 163 000 dollars rapportés par quart d’heure, des regroupements spontanés impressionnants et un employé quittant son job pour devenir dresseur à temps plein, Niantic Labs peut se targuer d’avoir créé une vraie perle vidéoludique.