Ce 11 octobre marque le jour où Apple et Samsung vont s’affronter devant la Cour suprême. Cette dernière est le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis, il n’y a rien au-dessus. La Cour suprême traite seulement quelques affaires par an, elles se veulent importantes.

iphone-7-plus-noir-vs-galaxy-note-7

Apple et Samsung s’affrontent depuis plusieurs années maintenant, l’un accuse l’autre de violer ses brevets. Apple a souvent remporté des batailles face aux tribunaux, mais la guerre n’est pas finie. En attendant l’audience qui aura lieu aujourd’hui à 16 heures (heure française), Samsung a fait une gaffe. En effet, le constructeur coréen a publié sa réaction du jugement… avant que le jugement n’ait lieu.

Une journaliste de Recode a publié le communiqué en question :

Nous sommes heureux que les juges aient fait attention à notre argumentation et attendons avec impatience une décision réfléchie. L’attribution de tous les bénéfices pour un seul brevet dévalorise les contributions de plus de 200 000 autres brevets dans un smartphone. Si c’est incorrect, les patents trolls vont gagner alors que les consommateurs et les innovateurs perdront.

Le design a toujours été complet dans les produits de Samsung, mais cette affaire est au sujet de la loi et non du design. Nous remercions nos supporteurs — dont beaucoup d’entre eux sont présents aujourd’hui — qui viennent des entreprises technologiques leaders, 50 professeurs de propriété intellectuelle et des groupes de politique publique qui représentent les clients et les petites entreprises, ainsi que le gouvernement américain, qui ont tous argumenté que le jugement en faveur d’Apple devait être renversé.