Apple publie ses résultats financiers pour le 4e trimestre 2016
Apple vient de publier ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2016. Pour nous autres, cela correspond au troisième trimestre dans le calendrier. Sans surprise, les résultats sont en recul.
Le chiffre d’affaires est de 46,9 milliards de dollars, en recul de 9,6% par rapport à la même période il y a un an. De son côté, le bénéfice net est de 9 milliards de dollars, soit 1,67 dollar par action, en recul de 18,9%.
- iPhone : 45,5 millions d’exemplaires (-5% par rapport au même trimestre il y a un an).
- iPad : 9,3 millions d’exemplaires (-6%)
- Mac : 4,9 millions d’exemplaires (–14%)
- Services (Apple Music, iCloud, etc) : 6,3 milliards de dollars générés (+24%)
- Autres produits (Apple TV, Apple Watch, accessoires Beats, iPod et accessoires) : 2,4 milliards de dollars générés (-22%)
Sur l’année fiscale 2016, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 215,6 milliards de dollars, contre 233,7 milliards de dollars l’année dernière. C’est la première fois qu’Apple affiche un chiffre d’affaires en recul d’une année sur l’autre. Ici, la baisse est de 7,7%. De son côté, le bénéfice est tombé à 45,7 milliards de dollars, contre 53,4 milliards de dollars sur l’année fiscale 2015, en recul de 14,4%.
Tim Cook, le patron d’Apple, affirme que ce trimestre a été bon, malgré les chiffre en recul. Il annonce aussi être ravi des retours des utilisateurs pour l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus et l’Apple Watch Series 2. Il se félicite aussi de la section des services qui a bondi de 24%.
Pour le premier trimestre de l’année fiscale 2017 (le trimestre en cours), Apple s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 76 et 78 milliards de dollars et une marge brute comprise entre 38 et 38,5%. C’est au-dessus des attentes des marchés. Du côté de la Bourse, l’action d’Apple tombe à 115,86 dollars, en recul de 2%, en post-séance.
on est très loin de la catastrophe annoncée par iAddict
On a jamais dis que les résultats allaient être catastrophique. Nous nous sommes contenté sd’indiquer ce que Tim Cook prévoyait pour ce trimestre lors des précédents résultats
iAddict n’est pas optimisé comme un forum « normal »…..sinon je t’aurais mis les liens directs pour avancer ce que je dis et maintien.
Je m’attendais à ça
-30 pour les macs et il ne s’avoue pas vaincu. J’espère que le Keynote sera à la hauteur pour un bon rebondissement co
Pareil
completement dacc avec toi bbbbb
Quand on est sur l’Everest, dur d’aller plus haut. Comme je l’ai deja dit, leurs graphs sont dans l’himalaya alors sue d’autres…. dans les vosges.
Les arbres ne montent pas au ciel
21% de Bénéfices, cela reste excellent, même si on est très loin des élucubrations de pseudos spécialistes qui vont faire croire qu’un iPhone coûte 25% de son prix de vente. On voit bien qu’on est loin du compte.
Sauf que ce que tu piges pas Chris69 c’est que tout le pognon balancé en marketing, sponsoring et autres entreprises de lobotomisation des esprits vient en déduction des bénéfices, alors qu’il ne sert pas à fabriquer les produits. En frais de fabrication, un I7 128 Go coute 250 dollars max, soit effectivement le quart de son prix de vente. Toi t’es pas la moitié d’un nigot par contre
elouan
Tu te tais Fab.