Foxconn, qui assemble les iPhone, confirme son ambition de produire aux États-Unis
Après « Made in China », place à « Made in America ». Foxconn est le sous-traitant principal d’Apple, il assemble les iPhone depuis le premier modèle sorti en 2007. Il travaille pour d’autres groupes également, mais Apple reste son principal client, il lui permet de générer un important chiffre d’affaires. Foxconn est implanté en Chine à ce jour, mais une arrivée aux États-Unis est envisagée.
Des bruits de couloir avaient déjà annoncé la nouvelle il y a quelques semaines. Cette fois-ci, c’est officiel. Néanmoins, Foxconn n’a pas partagé de détails particuliers, si ce n’est qu’il en dira plus une fois que les discussions auront été entamées avec le gouvernement américain et les autres agences en charge de ce domaine.
Pourquoi Foxconn vise-t-il les États-Unis ? C’est lié à l’élection de Donald Trump à la présidence du pays. Donald Trump a déjà indiqué son envie de « rapatrier les jobs aux États-Unis » (pour reprendre ses termes), notamment du côté d’Apple. Il veut que le fabricant d’iPhone produise sur place plutôt qu’en Chine pour générer de l’emploi et faire du bien à l’économie locale.
Un iPhone produit aux États-Unis coûterait plus cher qu’un iPhone produit en Chine. Reste à savoir maintenant si Apple va appliquer une différence importante dans le prix final. Pour rappel, l’iPhone 7 démarre à 759 euros.
⬆️💰📱💸📈
Made in USA risque de coûter cher..
Aujourd’hui l’iPhone 7+ coûte déjà un bras, demain ça coûtera juste un rein ☠️
il faudra faire un crédit sofinco sur 20ans pour pouvoir le payer😂😂😂
Ça boostera le marché de l’occasion …
Pas grave,si les iPhone deviennent plus,trop cher on passera à une autre marque c’est tout! Ya pas juste iPhone 📱
Ca va rien changer pour nous. Apple vont produire aux etats unis les iphones vendus sur place. Pour le reste du monde il vont garder leur main d’oeuvre pas cher en chine. Trump peux pas interdire a apple de produire a l’etranger pour vendre a l’etranger…
Bien dit en effet. Pour les américains les iPhones vont devenir inaccessibles. Trump les obligera également à produire macs et iPad la bas ?
Donc si je reprends tes propos, l’iphone actuel est juste un banal smartphone assemblé par des chinois.
Je dirais même qu’un smartphone aujourd’hui c’est banal. Du made in China, banal. Que ce soit hardware ou software, banal.
Après oui, pour les fanboy Apple, c’est apparemment le Graal.
On voit le mec qui s’y connaît. L’assemblage du produit n’apporte aucune plus-value qu’il soit fait aux usa ou en Chine. Ce qui compte c’est la conception, le logiciel et les composants. Le cahier des charges est le même quel que soit le lieu d’assemblage. Made in china n’est pas un signe de bonne ou mauvaise qualité, il y a de la bonne qualité en Chine aussi pour autant que le cdg soit strict et exigeant.
C’est bien, tu sais lire une moitié de commentaires. Maintenant, il ne te reste plus qu’à lire l’autre moitié.
On comprend mieux la marge de dingue, l’engouement général pour la marque, l’élection de trump avec c idée de ouf et l’hégémonie qui se prepare..
Welcome into « the new order!.. » lol 😔..
Il y a quelques semaines c était plutôt du style « ca n arrivera jamais ,apple fera ce qu il veut » qui était dit ici.Et comme d habitude ca n arrivera jamais devient reel. MDR.
Il coutera plus cher? Oui et alors ?T a les moyens t achetes ,t a pas tu passes
Il coûtera plus chère pour tous le monde, comme cela les américains l’augmentation sera moins importante pour eux. Apple ne va pas penaliser
Apple ne va pas pénaliser les clients américains.
Les macs pro sont déjà produits aux USA.
Et sinon, on sais bien que Foxconn utilise des robots humanoïdes depuis plusieurs années en test… une trentaine. S’ils ont avancé, en fait, il y en aura juste 10.000 qui fabriqueront l’iPhone… aux États-Unis…
Effectivement mais il fait du personnel pour la maintenance de l usine,des robots,de la logistique pour le transport de materiel entrant et des produits finis sortant.Sans oublier la construction ou la mise a niveau de l usine des infrastructures physiques et énergétiques.Sans oublier aussi les reactions en chaîne qui pour 1 emploi créé c est 2/3/4 emplois crees a coté en services.Tout c est petits trucs qui leur échappent actuellement