Apple va de nouveau opérer à des changements concernant l’affichage de l’autonomie restante sur les MacBook. Avec macOS 10.12.2, le temps restant a été retiré de la barre des menus suite aux nombreuses plaintes avec le dernier MacBook Pro. Officiellement, Apple dit que sa jauge n’était pas bonne.

Depuis toujours, les utilisateurs peuvent savoir si une application en particulier en gourmande en énergie. Ils sauront ainsi que l’autonomie du MacBook peut en prendre un coup s’ils continuent de l’utiliser pendant un moment. Avec macOS 10.12.3, actuellement en bêta auprès des développeurs et des testeurs publics, Apple va également mettre en avant l’écran comme un élément qui peut consommer de l’énergie.

Si l’utilisateur a réglé la luminosité à plus de 75%, une mention « Luminosité de l’écran » sera affichée dans la partie des applications gourmandes en énergie. En cliquant dessus, l’utilisateur verra la luminosité passer à 75% automatiquement. C’est un moyen d’améliorer l’autonomie d’une certaine façon, mais selon les cas un écran bien lumineux peut être intéressant (en extérieur notamment).

Ce changement, repéré par MacRumors, est en place avec la quatrième bêta de macOS 10.12.3, sortie la semaine dernière. La version stable et finale de macOS 10.12.3 devrait arriver d’ici les prochains jours pour le public. Apple n’a pas encore avancé de date précise.