Brevets : Apple ne doit plus verser 533 millions de dollars à Smartflash
Apple s’en sort bien après avoir réussi à mettre un terme à une affaire remontant à quelques années. Celle-ci concernait Smartflash qui avait attaqué Apple en justice en évoquant des violations de brevets. Au départ, la justice avait estimé qu’Apple devait verser 533 millions de dollars de dommages et intérêts. La situation a évolué.
Une Cour d’appel fédérale de Washington a infirmé cette semaine le jugement qui avait condamné Apple. La juge Sharon Prost, chargée de gérer les affaires de brevets, a estimé que Smartflash n’avait créé aucune technologie nouvelle qui puisse être couverte par un brevet.
Smartflash est un patent troll, à savoir une entreprise qui détient un brevet, ne compte pas l’exploiter, mais attaque d’autres groupes qui utilisent un système similaire dans les grandes lignes afin de gagner de l’argent. En faisant part de sa décision de faire appel en 2015, Apple avait affirmé que « Smartflash ne fabrique pas de produits, n’a pas de salariés, ne crée pas d’emplois, n’a pas de présence aux États-Unis et exploite notre système de brevets pour obtenir des royalties sur des technologies qu’Apple a inventées ». Les technologies pointées du doigt étaient liées à la gestion et au stockage de données dans les systèmes de paiement.
Tout a fait dans ce cas pout la defense.Mais contre Nokia cette ligne de defense tombe
Bon JB c’est pas pour être méchant mais faudrait te bouger et venir t’expliquer sur ton article des échecs de iPhone et Android. C’est un sacré scandale personne comprend et Ya pas un rédacteur pour venir faire un commentaire ? Vous êtes sérieux les gars ?
Très bonne chose! Ces sociétés obscures devraient disparaitre.
En clair je dépose un brevet important du fait que je ne l’utilise pas n’importe qui à le droit de l’utiliser sans me devoir quoi que se soit ? C’est pas l’utilité de déposer un brevet à l’origine ???! Donc si j’ai bien compris tous les brevets qu’Apple dépose peuvent être utilisé sans devoir quoi que se soit à Apple puisque pas utiliser ???!
Franchement c’est à ce poser des questions si il y a pas eu magouille.