Les ventes des différents MacBook ont été en hausse au premier trimestre
Le cabinet TrendForce a publié son dernier rapport concernant les ventes des ordinateurs portables au cours du premier trimestre de 2017. Apple s’en sort bien puisqu’elles sont en hausse par rapport à la même période il y a un an.
Au premier trimestre, Apple a vendu 3,4 millions de MacBook, en hausse de 15,4% par rapport au premier trimestre de 2016. C’est par ailleurs en baisse de 15,8% par rapport au dernier trimestre de 2016, mais il est bon de noter que les comparaisons doivent normalement être faites à base comparable afin d’avoir les mêmes éléments pris en compte.
Selon TrendForce, le MacBook Pro avec Touch Bar a séduit le public, ce qui a permis à Apple d’augmenter ses ventes. Cette annonce est intéressante quand on sait que ce modèle, sorti à l’automne dernier, a justement été critiqué par plusieurs personnes à cause de l’autonomie ou du manque de ports.
Apple est donc le cinquième vendeur d’ordinateurs portables avec une part de marché de 9%. Dans le reste du classement, on retrouve HP avec 8,62 millions de ventes (+18,9% par rapport à l’année dernière), Lenovo avec 8 millions de ventes (+1,6%), Dell avec 5,4 millions de ventes (-18,7%), Asus avec 3,65 millions de ventes (-9,9%) et Acer avec 3,33 millions de ventes (+28,6%).
Le public est majoritairement débile. On ne peut pas dire que ce soit une découverte.
Moi je le regrette amèrement. Je trouve que c’est plus grosse betise que j’ai faite en 2017.
La batterie est loin d’etre efficace sans parler des adaptateurs qu’ils faut acheter juste pour avoir un USB 3.0, HDMI ou encore le ethernet.
Si c’etait à refaire j’aurais pris la precedente gamme.
Pourtant il y’a une chasse pour les versions full spec des MacBook Pro 2015 sur le marché de l’occasion