Apple a renouvelé ses MacBook et MacBook Pro cette semaine en intégrant les processeurs Kaby Lake d’Intel. Le design extérieur reste inchangé par rapport aux modèles sortis en 2016, mais qu’en est-il de l’intérieur ? iFixit s’est chargé du démontage du premier et du second.

Comme l’extérieur, rien n’a changé… enfin presque. Sur le MacBook (12 pouces), Apple a changé le clavier et s’est chargé de mettre le nouveau mécanisme des touches déjà en place sur le MacBook Pro 2016. Ce système est appelé « touches papillon » par Apple et il a justement fait ses débuts sur le premier MacBook Retina. La deuxième génération est arrivée l’année dernière et débarque sur le MacBook cette fois-ci.

Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à dire, Apple a conservé le même emplacement pour les composants et n’a pas opéré à une évolution pour le design sous le capot. À l’inverse, le nouvel iMac 4K a de la RAM qui peut techniquement être changé, tout comme le processeur. Ce n’était pas possible avec le précédent modèle.

iFixit attribue la note de 1 sur 10 pour le démontage et la réparation par soi-même, que ce soit pour le MacBook ou le MacBook Pro. Il s’agit évidemment des mêmes notes que l’année dernière sachant qu’Apple n’a pas fait de changement à l’extérieur et à l’intérieur.