Angela Ahrendts : les Apple Store, « ce n’est pas différent de la mode »
A l’occasion de l’ouverture du nouvel Apple Store de Chicago vendredi dernier, Angela Ahrendts, la patronne des boutiques Apple s’est exprimée aux micros de la CNBC. La Senior Vice President(e) a précisé sa vision de ce que doit être réellement un Apple Store; »La façon dont nous regardons cela consiste à réer des relations humaines; ce n’est pas différent de la mode – Est-ce que vous ne revenez pas auprès de quelqu’un qui a pris soin de vous, qui vous fait confiance, et qui vous rend meilleur ? »
L’ancienne patronne de Burberry’s fait un parcours sans faute à la tête des Apple Store
Angela Ahrendts explique aussi que es employés ne feront pas nécessairement le forcing pour vendre des iPhone X : » En interne, le mot d’ordre est « un iPhone pour tout le monde »; je préfère vous demander ce que vous ferez de votre achat. Si les acheteurs ont 6 ou 7 ans, quels sont leurs besoins ? S’il s’agit de quelqu’un qui s’investit dans tout autre chose, quels sont ses besoins ? Nous faisons déjà ainsi avec le Mac, nous faisons ainsi avec l’iPad, pourquoi ne ferions nous pas de même avec l’iPhone ?« .
L’ex-CEO de Burberry’s a aussi un avis très tranché concernant l’arrivé de robots dévolus à des tâches professionnelles : »les individus veulent des relations humaines, ils veulent un espace où essayer les produits« , affirme A.Ahrendts, visiblement convaincue que la machine ne saurait remplacer l’homme dans un rôle de commercial avisé.
6 ou 7 ans….un iPhone ? Je suis le seul à trouver ça bizarre ou bien ??
Un SE ça passe, faut comprendre qu’elle s’adresse à une audience américaine. Peu-être que de jeunes enfants dispose d’un telephone plus tôt que par chez nous
On parle quand même d’objets qui coûte plusieurs centaines d’euros…
Coûtent *
Quand je vais dans un Apple Store, j’en suis ressorti en 10 minutes. Celui de la pyramide du Louvres y a presque plus rien, quelques accessoires.
Avant c’était presque qu’il fallait fouiner pour trouver.
Un robot à la place des employé au Genius Bar serrait bénéfique pour tout ces pauvre employés qui doivent subir la bêtise humaine au quotidien. On rigolerais bien de voir un client s’embrouiller avec un robot qui lui refuse l’échange de son téléphone car celui-ci fonctionne à la perfection.
Je travail dans un appel store et j’adore;)
J’ai travaillé dans deux Apple Store en 5 ans et ça dans deux pays. C’est devenu la pire expérience de travail de ma vie. Le mot important dans cette phrase est « devenu » car oui c’était bien mais c’est devenu de la merde dans beaucoup de marchés et beaucoup de magasin. Alors oui j’étais t’es bien payé, oui il y a des avantages mais le quotidien d’un Flag Ship est devenue une horreur sans nom et Angela ainsi que son prédécesseur dont j’ai oublié le nom y sont pour beaucoup.
J’ai travaillé dans deux Apple Store en 5 ans et ça dans deux pays. C’est devenu la pire expérience de travail de ma vie. Le mot important dans cette phrase est « devenu » car oui c’était bien mais c’est devenu de la m**** dans beaucoup de marchés et beaucoup de magasin. Alors oui j’étais t’es bien payé, oui il y a des avantages mais le quotidien d’un Flag Ship est devenue une horreur sans nom et Angela ainsi que son prédécesseur dont j’ai oublié le nom y sont pour beaucoup.