A l’occasion de l’ouverture du nouvel Apple Store de Chicago vendredi dernier, Angela Ahrendts, la patronne des boutiques Apple s’est exprimée aux micros de la CNBC. La Senior Vice President(e) a précisé sa vision de ce que doit être réellement un Apple Store; »La façon dont nous regardons cela consiste à réer des relations humaines; ce n’est pas différent de la mode – Est-ce que vous ne revenez pas auprès de quelqu’un qui a pris soin de vous, qui vous fait confiance, et qui vous rend meilleur ? »

L’ancienne patronne de Burberry’s fait un parcours sans faute à la tête des Apple Store 

Angela Ahrendts explique aussi que es employés ne feront pas nécessairement le forcing pour vendre des iPhone X :  » En interne, le mot d’ordre est « un iPhone pour tout le monde »; je préfère vous demander ce que vous ferez de votre achat. Si les acheteurs ont 6 ou 7 ans, quels sont leurs besoins ? S’il s’agit de quelqu’un qui s’investit dans tout autre chose, quels sont ses besoins ? Nous faisons déjà ainsi avec le Mac, nous faisons ainsi avec l’iPad, pourquoi ne ferions nous pas de même avec l’iPhone ?« .

L’ex-CEO de Burberry’s a aussi un avis très tranché concernant l’arrivé de robots dévolus à des tâches professionnelles : »les individus veulent des relations humaines, ils veulent un espace où essayer les produits« , affirme A.Ahrendts, visiblement convaincue que la machine ne saurait remplacer l’homme dans un rôle de commercial avisé.