Apple met la dernière main à son service de SVoD (service de vidéo à la demande ou par abonnement). Des professionnels et producteurs du marché du film et de la série auraient confié au New York Times que la fenêtre de lancement de ce service – censé être un concurrent à celui de Netflix – avait été programmée entre le mois de mars et l’été 2019.

Apple aurait dans ses cartons la « suite » des Amazing Stories de Spielberg; un vrai « gros coup » si cela se confirme…

Concernant les contenus exclusifs à ce service vidéo, Apple serait toujours à la recherche de projets reflétant le caractère « brillant et optimiste de l’identité de sa marque« , ce qui semble signifier que la programmation d’Apple ne devait pas être trop surchargée en contenu gore, explicites ou à connotation « sexuelle » (bâillement… ). Les contenus « gratuitement « noirs », ou trop lourds en problématiques sociales » seront donc impitoyablement écartés. Apple ne sera définitivement pas le prochain HBO.

Afin de se constituer rapidement un catalogue de séries/films originaux, Apple serait prêt à aller au delà du milliard de dollars d’investissement. « Financièrement parlant », les efforts du californien dépasseraient déjà les montants déployés pour les mêmes contenus par des concurrents comme Facebook ou Youtube. Alors, aura t-on droit à la suite des Amazing Stories de Spielberg dès le mois de mars 2019 ?