Les créateurs de l’outil de « crackage » d’iPhone GrayKey victimes d’une tentative d’extorsion de fonds
Le sort est parfois très ironique. Les inventeurs de la box de crackage d’iPhone GrayKey, un outil qui permet de déverrouiller un iPhone en « brute force« , ont été victimes récemment d’une tentative d’extorsion de fonds par des cyber-pirates; ces derniers ont publié quelques lignes de codes du GrayKey puis menacé la société GrayShift de diffuser le reste du code source; les pirates réclament à GrayShift 2 Bitcoins (soit tout de même près de 15 000 euros) pour que l’affaire « en reste là ». Il est à noter que les 15 000 euros demandés correspondent au tarif d’une box GrayKey.
Une box de crackage GrayKey
Ce leak du code source d’une société spécialisée en sécurité a de quoi faire sourire (même les serveurs du FBI sont parfois piratés), mais visiblement, les dirigeants de GrayShift ne semblent pas trop paniqués par la situation; seule une petite partie « non sensible » du code aurait réellement été dérobée.
Rappelons que l’outil GrayShift permet de déverrouiller le code à 4 chiffres d’un iPhone en 2 heures seulement, un code à 6 chiffres en trois jours et un code à 16 chiffres en… plusieurs années. Conclusion, si vous voulez vraiment embêter les hackers bien outillés, utilisez un code à 10 chiffres (et un alphanumérique en prime)…
Et les ingénieurs Apple sécurité qui se font jailbreak quasiment toutes leurs versions d’iOS ça fait « sourire » ou carrément se bidonner…?
pour ma part c’est ta reaction puérile qui me fait me bidonner :D
AssaultCube
+1
Oui mais sauf que pour le jailbreak celui-ci ne crack pas le code verrouillage de l’iPhone 😅
Embêter un hackeur 😂 les hackeurs s’en foutent de vos données
Nan mais laisse, ils sont tous persuadés d’être sous surveillance.
Un CARACTÈRE alphanumérique. Un alphanumérique seul ne veut rien dire !
Et les caractères alphanumériques sont les chiffres et les lettres, ce qui veut dire que vos 10 chiffres sont déjà des caractères alphanumériques.
Essayez de comprendre un minimum svp
a de quoi faire sourire … en effet. 😀
‘tain mais c’est le post de l’année ma parole. Valeur ajoutée de dingue ! Ah vraiment, merci pour cette analyse profonde et anonyme. Faux Fab = Vrai tocard
La box en question nécessite un accès physique au phone. Qui ici est susceptible de se faire tirer son iphone par des mecs qui en veulent à leurs données perso ? Nan mais sérieux, y a un ministre, un terro ou un capitaine d’industrie qui post sur iaddict ? Avant de s’imposer un quart d’heure par jour pour retrouver et taper un super code inviolable à 10 caractères il faudrait peut-être se demander si sa sert à qq chose. Vos données perso elles n’intéressent que les publicitaires, ces gens là vont pas vous braquer votre matériel.